Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renouvellement de contrat


Alex-Le-Saint

Messages recommandés

Vous avez la possibilité de faire une contre proposition oui. Après je ne sais pas comment ça se passe au niveau décision de l'armée. Dans l'armée de l'air j'ai quelques collègues qui l'ont fait et ça a toujours été accepté (sauf lien au service, par exemple). Mais bon je ne connais pas non plus assez de cas pour pouvoir en faire une généralité.

En tout cas les renouvellement de contrat, il y a un dialogue qui peut être établit entre le militaire et la DRH. Possibilité d'accepter leur proposition, faire une contra proposition pour moins d'années ou refuser et donc finir son contrat actuel sans nouveau derrière.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Malina a dit :

Vous avez la possibilité de faire une contre proposition oui. Après je ne sais pas comment ça se passe au niveau décision de l'armée. Dans l'armée de l'air j'ai quelques collègues qui l'ont fait et ça a toujours été accepté (sauf lien au service, par exemple). Mais bon je ne connais pas non plus assez de cas pour pouvoir en faire une généralité.

En tout cas les renouvellement de contrat, il y a un dialogue qui peut être établit entre le militaire et la DRH. Possibilité d'accepter leur proposition, faire une contra proposition pour moins d'années ou refuser et donc finir son contrat actuel sans nouveau derrière.

Bonsoir Malina,

Savez vous si après un contrat de 5 ans ou plus il est plutôt rare de se voir refuser un réengagement dans l’optique de faire carrière? Si oui quels sont les raisons les plus fréquentes?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rayhansdt a dit :

Bonsoir Malina,

Savez vous si après un contrat de 5 ans ou plus il est plutôt rare de se voir refuser un réengagement dans l’optique de faire carrière? Si oui quels sont les raisons les plus fréquentes?

Cordialement.

Comment ça, réengagement dans l'optique de faire carrière?

Vous parlez de quitter l'institution et se réengager?

Si c'est le cas, je connais des cas qui l'ont fait oui. Partis à 5 ans de service et réengagés, certains étaient dans une armée différente. Dans l'armée de l'air. Les autres armées, je ne sais pas trop leur politique. Mais dans l'armée de l'air, tant que le gars est parti dans les clous et respecte les conditions pour un engagement, il peut se réengager sans souci particulier.

Après bien entendu il faut justifier son choix.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 23:18, Malina a dit :

Comment ça, réengagement dans l'optique de faire carrière?

Vous parlez de quitter l'institution et se réengager?

Si c'est le cas, je connais des cas qui l'ont fait oui. Partis à 5 ans de service et réengagés, certains étaient dans une armée différente. Dans l'armée de l'air. Les autres armées, je ne sais pas trop leur politique. Mais dans l'armée de l'air, tant que le gars est parti dans les clous et respecte les conditions pour un engagement, il peut se réengager sans souci particulier.

Après bien entendu il faut justifier son choix.

Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire finir ses 5 ans de contrat et prolonger de 5 ans jusqu’à arriver à 20 ans de carrière. Désolé pour ma formulation un peu floue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes insuffisantes, echec a un examen obligatoire, inaptitude physique, alcoolisme aggravé. Manque de motivation au quotidien, potentiel atteint, esprit critique, problèmes avec la justice,la liste est longue pour se faire non renouveler mais bon faut pas  stresser. Mais le principal c'est retour a la vie civile de la part du militaire 5 ans c'est le bon moment ou les gars decident. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Notes insuffisantes, echec a un examen obligatoire, inaptitude physique, alcoolisme aggravé. Manque de motivation au quotidien, potentiel atteint, esprit critique, problèmes avec la justice,la liste est longue pour se faire non renouveler mais bon faut pas  stresser. Mais le principal c'est retour a la vie civile de la part du militaire 5 ans c'est le bon moment ou les gars decident. 

Merci Yann :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alex-Le-Saint a dit :

Bonsoir,

Après un contrat initial de 2 ans peut on demander à signer seulement 1 à 2 ans de plus ? ( j'ai un an de service et je dois résigner prochainement )

Bonjour , oui tu peux signer seulement 1 ans ou 2 ans il faut le dire a ton CDP/CDS . Tu devras faire un compte rendu par la suite .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez bien entendu rester sous contrat toute votre carrière.
Je ne sais pas si vous êtes MDR ou Sous-off. Mais par exemple pour les sous-officiers il faudra avoir son concours et le BSTAT pour aller au delà de 11 ans de service, sauf exceptions sur des spécialités déficitaires, où ça sera 15 ans puis gros maximum 19,5 ans.

Bien entendu, faudra être un militaire relativement exemplaire, comme dit, plusieurs choses peuvent faire que vous ne soyez pas renouvelé. Chose rare, il faut le dire, mais possible. Dernier que j'ai vu, armée de l'air fusco, SGC BS et bien noté 2, contrat jusqu'à 11 ans de service... non renouvellement. Pourtant le gars était BS.

  • Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 19:09, Malina a dit :

Dernier que j'ai vu, armée de l'air fusco, SGC BS et bien noté 2, contrat jusqu'à 11 ans de service... non renouvellement. Pourtant le gars était BS.

Motif précis du non-renouvellement ? Réponse par MP par discrétion

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:59, Levy Pierre a dit :

Motif précis du non-renouvellement ? Réponse par MP par discrétion

Noté 3 puis 2, 1 ou 2 bulletins de punition... donc non renouvellement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit :

@Alex-Le-Saint  : tu peux choisir de ne resigner que pour 1 ou 2 ans, mais dans ce cas on ne t'enverra pas faire une formation nouvelle et importante vu le coût de la formation et le peu de rentabilité.

Donc, tu servira de "bonne à tout faire" dans ton régiment et tu n'auras plus envie de reposer la même question deux ans après. Mon conseil pour toi : resigne pour 5 ans et essaye de passer ss off au semi-direct

@Rayhansdt Tu as compris : si tu veux rester, tu peux sauf bourdes majeures commises par toi ! On souhaitera même que tu restes pour continuer à te rentabiliser

  • Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Merci patron :)

il y a 44 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crois que tout est dit :

@Alex-Le-Saint  : tu peux choisir de ne resigner que pour 1 ou 2 ans, mais dans ce cas on ne t'enverra pas faire une formation nouvelle et importante vu le coût de la formation et le peu de rentabilité.

Donc, tu servira de "bonne à tout faire" dans ton régiment et tu n'auras plus envie de reposer la même question deux ans après. Mon conseil pour toi : resigne pour 5 ans et essaye de passer ss off au semi-direct

@Rayhansdt Tu as compris : si tu veux rester, tu peux sauf bourdes majeures commises par toi ! On souhaitera même que tu restes pour continuer à te rentabiliser

Merci grâce à vous j’y vois plus clair et j’ai appris de nouvelles choses c’est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rayhansdt a dit :

Noté 3 et 2 cela équivaut à quoi? Et cette notation se base sur divers critères comme quoi svp?

3: Passable

2: Insuffisant

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...