Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo Avril


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Levy Pierre a dit :

Déjà, un membre du forum est au 1 RI et il est féroce (:) ) et le 1 RI a l'avantage de faire partie d'une brigade de coopération France-Allemagne et tu en porteras fièrement l'insigne !

https://www.facebook.com/ri1er/photos/4749478345099803

 

273469044_4734833516564286_1819743242727952720_n 20220212.jpg

BFA avantage ou inconvénient ? C’est une question sans réponse non? Personnellement je ne peux pas oser poser un avis dessus malheureusement je ne sais pas mais j’aimerais bien être éclairée haha 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Réfléchi bien 🤣

44337480_2465323216817258_1794282373848760320_n.jpg

Les turcosss!! Ton cœur se penche plutôt vers le 1re Tir ducoup @Yann pyromane? XD

à l’instant, Rayhansdt a dit :

Les turcosss!! Ton cœur se penche plutôt vers le 1re Tir ducoup @Yann pyromane? XD

Ducoup pour mes voeux vu que j’ai le 1er Tir et que je veux le 1er Ri si mon premier voeux est accepté impossible de savoir si le 2eme aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7eme brigade blindée 

Tu serais heureux dans les 2 regiments no problem 

Le 1 ri est evidemment un peu la vitrine en ayant été entièrement équipé scorpion mais les chasseurs alpins le 3eme rima ont eu la même faveur et sont déjà allés au Mali sous cette forme avant eux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

et sont déjà allés au Mali sous cette forme avant eux.

Mais plus aucun soldat français n'ira rapidement au Mali, malheureusement pour les Maliens.

Selon moi, tu seras plus heureux au 1 RI.

Lis un peu (via Google) l'histoire de ce régiment, ses traditions aussi.

Veux-tu des photos de ce glorieux régiment ?

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Mais plus aucun soldat français n'ira rapidement au Mali, malheureusement pour les Maliens.

Selon moi, tu seras plus heureux au 1 RI.

Lis un peu (via Google) l'histoire de ce régiment, ses traditions aussi.

Veux-tu des photos de ce glorieux régiment ?

Avec plaisir !!

Il y a 18 heures, Rayhansdt a dit :

Les turcosss!! Ton cœur se penche plutôt vers le 1re Tir ducoup @Yann pyromane? XD

Ducoup pour mes voeux vu que j’ai le 1er Tir et que je veux le 1er Ri si mon premier voeux est accepté impossible de savoir si le 2eme aussi non?

Pour ce qui est de cette question savez-vous que faire? Merci beaucoup les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 14:04, Rayhansdt a dit :

Pour ce qui est de cette question savez-vous que faire?

Aller au 1 RI : Régiment créé sous la Révolution. C'est le plus vieux régiment d'Europe encore en activité. C'est là que tu trouveras au mieux les traditions bien préservées dans un esprit, malgré tout, de grande modernité.

Cela veut aussi dire une discipline efficace et stricte à la fois. Mais c'est ce que tu cherches ?

Le 1 RI a servi sous les ordres de Dumouriez, illustre général de la 1ère République puis de Napoléon.

Régiment très décoré, qui a beaucoup combattu et dont la fourragère est aux couleurs de la VM !

En plus très moderne puisque muni du Griffon (3ème régiment a en avoir)

En somme : tout pour te plaire. Je ne lui connais comme supérieur que le ... 2 REP, mais ça c'est un autre domaine et je te dirai un jour pourquoi j'aime le 2 REP.

Ci-dessous le drapeau avec les victoires et la fourragère, puis l'insigne du rgt

 

800px-1er_régiment_d'infanterie_de_ligne_-_drapeau.svg.png

150px-Fourragère_aux_couleurs_de_la_médaille_miltaire_avec_olives_de_la_croix_de_guerre_1914-1918_1939-1945.jpg

168px-Insigne_du_1er_régiment_d'infanterie_(1er_RI).svg.png

J'attends tes réactions, jeune padawan

  • Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Levy Pierre a dit :

Aller au 1 RI : Régiment créer sous la révolution. C'est le plus vieux régiment d'Europe encore en activité. C'est là que tu trouveras au mieux les traditions bien préservées dans un esprit, malgré tout, de grande modernité.

Cela veut aussi dire une discipline efficace et stricte à la fois. Mais c'est ce que tu cherches ?

Le 1 RI a servi sous les ordres de Dumouriez, illustre général de la 1ère République puis de Napoléon.

Régiment très décoré, qui a beaucoup combattu et dont la fourragère est aux couleurs de la VM !

En plus très moderne puisque muni du Griffon (3ème régiment a en avoir)

En somme : tout pour te plaire. Je ne lui connais comme supérieur que le ... 2 REP, mais ça c'est un autre domaine et je te dirai un jour pourquoi j'aime le 2 REP.

Ci-dessous le drapeau avec les victoires et la fourragère, puis l'insigne du rgt

 

800px-1er_régiment_d'infanterie_de_ligne_-_drapeau.svg.png

150px-Fourragère_aux_couleurs_de_la_médaille_miltaire_avec_olives_de_la_croix_de_guerre_1914-1918_1939-1945.jpg

168px-Insigne_du_1er_régiment_d'infanterie_(1er_RI).svg.png

J'attends tes réactions, jeune padawan

Effectivement avec ce message mes envies de rejoindre le 1er Ri se retrouve renforcée à tel point que j’ai plus qu’une envie c’est de sauter dans le premier train direction Sarrebourg ;) :) @Levy Pierretu as sortir l’artillerie lourde haha digne d’un Caesar xD 

… Néanmoins reste le problème qui est que si mon premier voeux (1tir) est accepté je n’ai aucune chance de demandé le 1ri (deuxième choix) si?

il y a 1 minute, Rayhansdt a dit :

Effectivement avec ce message mes envies de rejoindre le 1er Ri se retrouve renforcée à tel point que j’ai plus qu’une envie c’est de sauter dans le premier train direction Sarrebourg ;) :) @Levy Pierretu as sortir l’artillerie lourde haha digne d’un Caesar xD 

… Néanmoins reste le problème qui est que si mon premier voeux (1tir) est accepté je n’ai aucune chance de demandé le 1ri (deuxième choix) si?

Sorti* correcteur IPhone vraiment à ch*er lol 

Modifié par Rayhansdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réalises maintenant que c'est là que tu vas aller très bientôt ?
D'où la grimace ?

Je me suis laissé dire que à la fin de la FGI et de la FGE, on chargeait un des nouveaux militaires de s'occuper des béliers.
Ce qui veut dire : nettoyer leur cages ! Et les nourrir avec le sourire ! Leur avantage : s'ils sont bons ils restent EVAT très longtemps pour s'occuper des braves bêtes à corne : tu vois sur la photo postée par Yann pyromane que l'un de ces gardiens n'est plus tout jeune mais toujours EVAT. En contrepartie on lui a donné plein de médailles.

Ce n'est pas comme ça au 1 RI !

:)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu réalises maintenant que c'est là que tu vas aller très bientôt ?
D'où la grimace ?

Je me suis laissé dire que à la fin de la FGI et de la FGE, on chargeait un des nouveaux militaires de s'occuper des béliers.
Ce qui veut dire : nettoyer leur cages ! Et les nourrir avec le sourire ! Leur avantage : s'ils sont bons ils restent EVAT très longtemps pour s'occuper des braves bêtes à corne : tu vois sur la photo postée par Yann pyromane que l'un de ces gardiens n'est plus tout jeune mais toujours EVAT. En contrepartie on lui a donné plein de médailles.

Ce n'est pas comme ça au 1 RI !

:)

 

😂😂😂très peu pour moi hahahaha!! Je serais médiocre au nettoyage alors xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 05:11, Levy Pierre a dit :

Mais tu pars pour le 1 TIR

D'ailleurs, erreur de ma part : le 1 RI est le plus "vieux" rgt de FRANCE pas d'Europe, sauf erreur de ma part

Le plus vieux d europe encore en service 

Le 15/03/2022 à 16:34, Rayhansdt a dit :

 

… Néanmoins reste le problème qui est que si mon premier voeux (1tir) est accepté je n’ai aucune chance de demandé le 1ri (deuxième choix) si

Si tu as un choix tu ne peux plus changer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Si tu crois que les anciens vont te priver d'un tel honneur tu te trompes dernier arrivé tu vas en bouffer du bêlier et puis un jour tu seras plus le dernier milouf arrivé et tu seras content 🤣

Après personnellement c’est pas comme si il y avait que moi à lincorpo donc bon j’ai une chance sur 30 d’y goûter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète t'as aucune chance d'y toucher pour une ceremonie officielle, c'est un grand honneur dans ce regiment il te faudra quelques medailles pas gagné a nettoyer la cage pour qu'on te le confie notamment la croix de la valeur militaire avec citation. Donc no stress.

Par contre question nettoyage comme tout bon evat tu auras de nombreuses et riches aventures a vivre pendant plusieurs années. Une vraie panoplie. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rayhansdt a dit :

très peu pour moi hahahaha!! Je serais médiocre au nettoyage alors

Tu n'auras pas le choix : corvée de nettoyage d'enclos permanente (la corvée)

En prime, s'il te reste du temps : épluchage de patates pour tout le régiment

Tu ne seras jamais inoccupé, donc peu de QL là bas si tu ne caresses pas chaque matin, tendrement, tes béliers !!!

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Par contre question nettoyage comme tout bon evat tu auras de nombreuses et riches aventures a vivre pendant plusieurs années. Une vraie panoplie. 

Là je confirme à 100% et pour de vrai ! 

Il y a 7 heures, Rayhansdt a dit :

une chance sur 30 d’y goûter 

manger du bélier régimentaire ? C'est un crime pire que la désertion !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...