Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

J'ai une question a propos du 2e régiment de hussards.


Charlie_Redfield

Messages recommandés

Bonjours.

J'ai comme projet de rejoindre le 2e régiment de hussards (ou le 61e régiment d'artillerie si jamais c'est vraiment impossible pour mon cas) mais j'ai vu comme quoi le régiment est actuellement très demandé et donc difficile d'accès donc j'ai quelques questions a poser.

 

1) Si jamais j'échoue, je pourrais retenter ma chance ou ça sera un non définitif ? 

 

2) Le régiment est exigeant dans quel domaine ? Recherche t'il un profil en particulier ? 

 

Merci d'avance au personnes qui répondrons. 

 

Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.defense.gouv.fr/english/node_64/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-du-renseignement/2e-regiment-de-hussards

Tu vois les missions et tu devrais savoir de toi même quel genre de qualités doivent avoir les soldats qui y servent et sur quoi porte donc leur recrutement.

pour ta seconde question je pense qu'on t'appliquerait les textes en vigueur dont je ne me rappelle plus exactement les termes mais en gros tests psycho valables x années tests physiques valables x années j 'ai déjà lu des posts ou des jeunes étaient revenus pour les tests physiques car un peu justes pour le psycho jamais.

je pense que le 61 RA reste accessible tu pourras le mettre en 2eme choix de toute façon et même un 3ème choix te sera offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tests psycho valables et non repassables pendant 3 années

tests physiques valables pendant 1 an mais repassable plus tôt si trop mauvais la première fois (attention, ton dossier lui reste)

de toute façon tu n'as que 16 ans : commence par faire une PMD et l'an prochain une PMS ou de la réserve, et ça tout en étudiant sérieusement si tu veux réussir

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...