Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix suite au cso


sigycop

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J’ai passé mes tests au cso cette semaine tout s’est très bien passé et j’aimerai avoir votre avis concernant l’orientation.

Tout d’abord au niveau médical je suis apte à tout sauf tireur d’élite et gros calibre etc.. mon sigycop : 1123110.

Au niveau sportif j’ai fais 17 tractions, palier 10 (un peu déçu il pleuvait à mort je me suis préparé que 2 mois 🥲 mais pas d’excuse) et 53 squats (un peu raté mais ça passe).

Pour finir au niveau de l’entretien ça ne pouvait pas mieux se dérouler, l’adjudant-chef m’a dit qu’au niveau test cognitif etc j’avais parfaitement réussi les test et que ma personnalité collé très bien avec mon projet, même l’anglais réussi (même si je m’engage en tant qu’evat). 
 

En ce qui concerne les voeux j’ai 4 régiments en tête (je sais qu’il n’y a que 3 voeux) : le 126 ri, le 8rpima, le 3rpima ainsi que le 1rcp. Pour choisir la localisation m’a beaucoup aidé éliminant pas mal de régiment, pour le 126 la modernité de l’équipement ainsi que la caserne neuve, pour les 3 autres c’est leurs histoires et leurs passés qui m’attirent ainsi que le parachutisme. 
 

Mais ma question est la suivante, est-ce qu’au niveau sportif c’est pas trop léger pour l’infanterie para ? 
 

Et si certains futurs engagés ont des questions sur les 3 jours de tests, je suis là pour répondre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi sur les critères physiques c'est pas mal du tout les squats il en manque un peu mais çà reste correct à mon avis si le reste a suivi pour l'infanterie classique pas de problème pour les paras il s'agirait de voir les dossiers des petits copains mais çà me semble bien aussi .

Seulement il y a tellement de candidats que c'est difficile d'affirmer à 100 pour cent que tu seras acceptés mais ton dossier n'a rien de rédhibitoire en terme de résultats.Surtout pour le 1ER RCP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas mal, mais il faut voir le niveau des autres pour la même commission.

Une question : as tu fait une PMD ou de la réserve (ce sont des tas de points en plus pour la com).

Une opinion (un conseil) : pour les paras ça va être difficile, surtout pour le 8 RPIMa et le 3 RPIMa. Vérifie lequel a le plus besoin de nouveaux gars (demande à ton CeR) et fait sauter l'autre de ta liste

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Salut pour moi sur les critères physiques c'est pas mal du tout les squats il en manque un peu mais çà reste correct à mon avis si le reste a suivi pour l'infanterie classique pas de problème pour les paras il s'agirait de voir les dossiers des petits copains mais çà me semble bien aussi .

Seulement il y a tellement de candidats que c'est difficile d'affirmer à 100 pour cent que tu seras acceptés mais ton dossier n'a rien de rédhibitoire en terme de résultats.Surtout pour le 1ER RCP .

Si je comprend bien ton message le rcp est plus accessible que le 8 ou le 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne t'empêche de faire un coup de poker et essayer un régiment para en premier choix et 2 autres plus "réalistes" sur les 2 autres choix... ou si tu es vraiment joueur, 2 régiments de risque et 1 plus "confortable".
Après tu ne me sembles pas non plus être au ras de paquerettes niveau sport. Le sport, ça s'améliore, si tu es été très bon niveau cognitif et entretien, qui sait...

 

Comme dit, des préparations militaires et de la réserve seront un plus!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Je crois que c'est pas mal, mais il faut voir le niveau des autres pour la même commission.

Une question : as tu fait une PMD ou de la réserve (ce sont des tas de points en plus pour la com).

Une opinion (un conseil) : pour les paras ça va être difficile, surtout pour le 8 RPIMa et le 3 RPIMa. Vérifie lequel a le plus besoin de nouveaux gars (demande à ton CeR) et fait sauter l'autre de ta liste

Non tout est allé très vite j’ai passé mes tests 3 mois après mon tout premier rdv en cirfa 

il y a 1 minute, Malina a dit :

Après rien ne t'empêche de faire un coup de poker et essayer un régiment para en premier choix et 2 autres plus "réalistes" sur les 2 autres choix... ou si tu es vraiment joueur, 2 régiments de risque et 1 plus "confortable".
Après tu ne me sembles pas non plus être au ras de paquerettes niveau sport. Le sport, ça s'améliore, si tu es été très bon niveau cognitif et entretien, qui sait...

 

Comme dit, des préparations militaires et de la réserve seront un plus!

Oui de toute façon y’a que le temps qui me donnera la réponse ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...