Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve opérationnelle police nationale


Enzo2305

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir qu'elles sont les conditions pour intégrer la réserve opérationnelle de la police nationale ? La formation ?

J'aimerais rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale mais voilà j'ai une question à qui adresser la lettre de motivation ? 

Bonne soirée. 

Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La réserve opérationnelle de la Police nationale est accessible aux citoyens, policiers retraités et aux anciens policiers adjoints âgés de 18 à 67ans.
Sa mission principale est de soutenir les forces de sécurité sur des missions opérationnelles à l’exception du maintien et rétablissement de l’ordre.

Si ta candidature est retenue, tu  fera une formation (dont l’usage de l’arme) qui se déroulera en 2 étapes:                                                                                                - 15 jours sur un des sites proche de votre domicile;                                                      - 15 jours dans votre service d’affectation.                                                                Doté d’une arme administrative et vêtu d’un uniforme, tu assure des missions selon vos disponibilités, avec un maximum de 90 jours par an. Pour rejoindre la réserve opérationnelle de la Police nationale, il faut s'inscrire via la plateforme «démarches simplifiées». Tu pourra la donner ta lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enzo2305 a dit :

J'ai vu tout sa mais la je sais pas à qui adressera lettre il me manque que cette pièce à m'être dans mon dossier.. mais je sais pas à qui adresser la lettre...

C'est vraiment un détail, mettez le SGAMI de rattachement ou le commandant des réserves de la PN sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enzo2305 a dit :

Ça marche merci beaucoup pour vos réponses ! Et aussi avez vous un modèle de lettre de motivation ?

Spécifique pour la ROPN non, et puis si c'est juste un truc où il faut changer le nom et prénom ça n'a plus d'intérêt. 

Après des modèles de LM en général ça se trouve sur internet. Ce que vous pouvez faire ensuite c'est faire relire/demander un avis ici si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enzo2305 a dit :

Je ne trouve pas de modèle spécifique d'une lettre de motivation pour la police nationale...

Oui c'est bien ce que je vous disait. Un tel modèle n'aurait de toute façon que peu d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...