Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation septembre 2022


Alicia75

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posté plusieurs messages notamment sur les PMD et sur mon retex de mon CSO à Vincennes. Et j'ai eu la réponse définitive aujourd'hui, j'incorpore à l'ENSOA le 26 septembre. Une nouvelle page est en train de se construire petit à petit.

 

Je me prépare physiquement notamment avec de la natation 1 fois par semaine, 1 cours de krav maga par semaine, des cours de trampoline pour améliorer mon cardio et renforcer mes articulations. Je vais également me mettre à la boxe thaïlandaise je pense pour avoir quelques bases. Je vais reprendre un peu la musculation notamment pour apprendre à faire des tractions. Et je vais essayer de caler 3 séances de footings par semaine. J'ai également acheté un gilet lesté pour aller faire des marches à travers champs et forêts, dés que je pourrais retourner à la campagne d'ici mai/juin.

 

Avez- vous d'autres conseils pour optimiser ma préparation ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Alicia, j'ai beaucoup échangé avec mon conseiller en CIRFA sur ce sujet.
Il m'a recommandé de travailler au poids de corps, avec notamment des élastiques que tu trouves chez décathlon pour une 20aine d'euros. Il m'a également recommandé de m'entraîner au niveau de la course en ayant pour objectif de courir 3 fois 45' par semaine.

Tu peux également faire du gainage en étant chez toi. Il y a pas mal d'exercices que tu peux faire sans aucun matériel et ca ne te prend que peu de temps. Tu trouveras aussi sur Youtube, tout un tas de tutos par l'Armée de terre, qui te permettent de travailler le haut du corps, le bas, ainsi que l'endurance.

N'hésite pas si tu veux qu'on échange sur la préparation.
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Alicia, 

Je rentre également le 26 septembre 2022 à l'ENSOA. 

Déjà au top ta préparation ! Tu as encore quelques mois devant toi, à la rentrée tu seras prête.

Lorsque tu fais tes footings, fais-tu des fractionnés ? 

Sinon je te conseille de travailler l'explosivité de tes membres inférieurs et supérieurs via Youtube. Je suis entrain de faire cela pour mes membres supérieurs afin de me muscler pour réussir la monter à la corde. 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Caroline H a dit :

Lorsque tu fais tes footings, fais-tu des fractionnés ? 

Oui je fais du fractionné une fois par semaine, et j'ai la chance d'avoir accès à une corde dans une salle de sport pour m'entrainer au grimper de corde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...