Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Frais de logement et de nourriture en 2022 pour un evat .


Yann pyromane

Messages recommandés

Pour l'armée de l'air, les jeunes MDR paient 60 à 80€ par mois leur chambre sur la base aérienne et le mess est gratuit à tous les repas jusqu'au grade de caporal-chef exclu. Pas d'autres charges (ni eau, ni électricité, ni TH même si elle va disparaître, ni même redevance audiovisuelle si je me rappelle bien). Ils peuvent se déclarer sur les impôts comme vivant sur base sans aucun problème (donc déclaration hors de leurs parents, par exemple).

Malheureusement je ne sais pas si c'est la même chose pour les EVAT dans l'armée de terre mais ça peut donner peut-être une idée.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malina a dit :

Pour l'armée de l'air, les jeunes MDR paient 60 à 80€ par mois leur chambre sur la base aérienne et le mess est gratuit à tous les repas jusqu'au grade de caporal-chef exclu. Pas d'autres charges (ni eau, ni électricité, ni TH même si elle va disparaître, ni même redevance audiovisuelle si je me rappelle bien). Ils peuvent se déclarer sur les impôts comme vivant sur base sans aucun problème (donc déclaration hors de leurs parents, par exemple).

Malheureusement je ne sais pas si c'est la même chose pour les EVAT dans l'armée de terre mais ça peut donner peut-être une idée.

Le mess ? Qu’est-ce ? Donc 60/80€ pour le logement ainsi que l’ordinaire?

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papamili a dit :

pour un evat "mess" égale "ordinaire" égale réfectoire (endroit où l'on prend les repas😇)

donc l'evat va à l'ordinaire, le sous officier va au mess sous off et l'officier va au mess officier

Mercii je ne connaissait que l’appellation « Ordinaire » pour le réfectoire… je dormirais moins c*n xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

Merci pour la reponse Malina qui recoupe certaines infos reçues par ailleurs. Même si il semble y avoir plus de confort dans  votre Armée. 🤣

On ne peut pas tout avoir 😁

Il y a 15 heures, Rayhansdt a dit :

Le mess ? Qu’est-ce ? Donc 60/80€ pour le logement ainsi que l’ordinaire?

 

Cordialement :)

Dans l'AA oui.
L'armée reste un excellent moyen pour les jeunes commençant leur vie professionnelle et célibataires car quasiment pas de charges à payer

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malina a dit :

On ne peut pas tout avoir 😁

Dans l'AA oui.
L'armée reste un excellent moyen pour les jeunes commençant leur vie professionnelle et célibataires car quasiment pas de charges à payer

Sauf les coti popotes, départ etc paraît-il 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rayhansdt a dit :

Sauf les coti popotes, départ etc paraît-il 😂😂😂

Ouais, ça c'est la base, mais c'est une goutte d'eau quand même 🤣

  • Like 1
  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...