Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude médicale et sur-expertise


Snake38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vois que je suis pas dans la bonne rubrique mais impossible de poster autre part alors je met ça la

J’ai passé mes test d’engagement l’année dernière, tout c’est bien passé je vous met en lien mon sygycop avec l’aptitude, il y est bien marquer apte au saut à ouverture automatique (sous réserve de la radio du dos qui est à faire). Je pars pour mes pré selec CPA à tours, je ne suis pas pris alors on me propose l’EP, j’accepte. 6 mois plus tard je me remet sur les selec, je suis pris pour aller à tours et lors de ma visite médicale au cma. La personne qui me reçoit me dit que mon sygycop n’est simplement pas compatible avec l’aptitude TAP car oui je suis daltonien C3 et que c’est C2. Et que c’est à Lyon qu’il on du se tromper. Cette personne me déconseillera d’ailleurs de faire une sur expertise ce que je ne comprend pas encore. Je demande quand même la sur expertise à Lyon et là attention, la personne qui m’appel me dit que le SYGYCOP aurait changer l’année dernière passant de C3 à C2 ce qui me semble improbable et que en plus l’armée de terre elle était rester C3 donc si jamais je pouvais essayer la bas. Voilà ça fait long mais ça vaut la peine pour des personnes dans mon cas, pour ma part je suis en attente de sur expertise c’est pour bientôt je tiendrais au courant.

si des personnes peuvent m’éclairer sur:

 

l’aptitude TAP à t’elle changer à l’armée de l’air?

est-elle la même dans l’armée de terre?

et pour quoi sur mon sygycop est marquer apte à la pratique SOA si ce n’était pas le cas?

Si le cas échéant le sygycop est bien changer, il n’est pas possible que mon aptitude soit encore valable à cette heure?

Merci à ceux qui prendront le temp de lire et de me répondre.

 

snake

 

F71DF2ED-44EB-4D1D-9CF7-E6192C5A363C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'aptitude TAP, c'est une chose.
L'aptitude à la spécialité, c'est une autre.
Les CPA ou même fusiliers ne sont pas obligés d'avoir la même aptitude que les TAP, ils doivent à minima correspondre à l'aptitude TAP mais peuvent être plus restrictifs.
Les normes médicales évoluent constamment.

L'aptitude exige maintenant un C2.

Vous pouvez rester dans votre indice de spécialité actuel mais vous ne pouvez pas changer, selon la DRH... Ils veulent bien vous garder 3411 mais pas 3412.

Sinon, demander un recours. Mais peu de chances que cela aboutisse.
Une sur-expertise ne sert à rien, votre profil est établi. Là, ça se joue sur les textes donc DRH. Vous ne passerez pas C2, donc votre sur expertise est totalement inutile.

Le souci c'est que pour moi, ils vous laissent apte à 3411 mais vous ne pouvez pas être 3412 car ce n'est pas votre indice de spécialité actuel, car vous rentrez dans la case "Admission" et non "Maintien".
Les anciens CPA ab initio pourront passer sous-officier et rester 3412, mais ceux 3411 ne le pourront pas.

Modifié par Malina
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...