Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délai Inaptitude Temporaire


sam99

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir passé mes examens médicaux pour une candidature EVAT au GRS SE de Lyon en Novembre, j’ai eu une inaptitude temporaire pour cause d’IMC trop élevé pour les troupes de montagne. 

Maintenant à jour sur mon poids, j’ai envoyé une attestation par mail faite par mon médecin pour débloqué tout ça depuis 3 semaines, sans réponse.

Donc on ayant vu les autres sujet, j’ai compris que nous ne sommes pas notifiés sauf notre conseiller lorsque que le dossier est débloqué donc ça répond à ma 1ère question.

Ma 2ème question était de savoir si je devrais peut-être les relancer ? Renvoyer un mail ou bien peut-être envoyer un recommandé ? J’ai ce petit stress de me dire que mon mail est peut-être passé inaperçu! et j’ai pas trop envie que ça soit mal vu

 

Désolé de mon impatience, j’ai hâte de rentrer à l’armée depuis plusieurs mois… Merci de votre compréhension.

Modifié par sam99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sam99 a dit :

Bonsoir à tous,

Après avoir passé mes examens médicaux pour une candidature EVAT au GRS SE de Lyon en Novembre, j’ai eu une inaptitude temporaire pour cause d’IMC trop élevé pour les troupes de montagne. 

Maintenant à jour sur mon poids, j’ai envoyé une attestation par mail faite par mon médecin pour débloqué tout ça depuis 3 semaines, sans réponse.

Donc on ayant vu les autres sujet, j’ai compris que nous ne sommes pas notifiés sauf notre conseiller lorsque que le dossier est débloqué donc ça répond à ma 1ère question.

Ma 2ème question était de savoir si je devrais peut-être les relancer ? Renvoyer un mail ou bien peut-être envoyer un recommandé ? J’ai ce petit stress de me dire que mon mail est peut-être passé inaperçu! et j’ai pas trop envie que ça soit mal vu

 

Désolé de mon impatience, j’ai hâte de rentrer à l’armée depuis plusieurs mois… Merci de votre compréhension.

Le ReG sera l’une des options :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un médecin militaire qui lèvera cette inaptitude temporaire. Ni un mail ni l'avis du médecin de famille seront pris en compte.

Relancer votre CeR qui connaît ou devrait connaître les canaux officiels.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

C'est un médecin militaire qui lèvera cette inaptitude temporaire. Ni un mail ni l'avis du médecin de famille seront pris en compte.

Relancer votre CeR qui connaît ou devrait connaître les canaux officiels.

BTX

Pourtant mon CeR et le médecin militaire à Lyon m’ont bien expliqué la démarche. Aller voir mon médecin traitant, me faire peser, avoir l’attestation de poids et lui envoyer par mail.

Pas besoin de passer par un autre médecin militaire pour l’attestation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

C'est un médecin militaire qui lèvera cette inaptitude temporaire. Ni un mail ni l'avis du médecin de famille seront pris en compte.

Relancer votre CeR qui connaît ou devrait connaître les canaux officiels.

BTX

Coup de chance ou pas, le fait d’en parler m’a débloqué le dossier. Ça me fait penser à un autre sujet où tu y répondais et le dossier était débloqué peu de temps après 😂

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j’ai été faire mes test de sélection ce début de semaine. Suite à la visite médicale le médecin m’a déclaré inapte temporaire car je doit aller faire une radio du dos car j’ai une légère scoliose.

Je voulais savoir combien de temps j’ai pour lui envoyer la radio ?  Mais j’ai quand même pu faire les tests sportifs. J’ai une bonne candidature pour intégrer les forces spécial, les parachutistes et les chasseur alpins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis_Scr a dit :

 

Bonjour,

j’ai été faire mes test de sélection ce début de semaine. Suite à la visite médicale le médecin m’a déclaré inapte temporaire car je doit aller faire une radio du dos car j’ai une légère scoliose.

Je voulais savoir combien de temps j’ai pour lui envoyer la radio ?  Mais j’ai quand même pu faire les tests sportifs. J’ai une bonne candidature pour intégrer les forces spécial, les parachutistes et les chasseur alpins. 

Salut, ben si le médecin t’a rien dit, ça veux dire de lui envoyer dès que possible. 

Moi par exemple elle m’avait mis « inapte temporaire 1 mois » mais tu te doute bien que le poids c’est plus compliqué que ça. Donc je l’ai envoyé 3 mois plus tard. Le dossier est maintenant débloqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis_Scr a dit :

Okay merci beaucoup et je voulais savoir aussi dès que leurs ai envoyé les résultats. Si c’était à moi de rappeler le cirfa ou c’est eux qu’il me recontacteront ?

Non dans le mail tu fais juste un recap de ce qu’on t’a demandé de leurs envoyer, tu laisses tes coordonnées + celles de ton conseiller et de ton cirfa au cas où. 

le médecin ne te notifiera pas une fois le dossier débloqué donc attend 2-3 semaines et contact ton conseiller pour en savoir plus à ce moment là.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, vraiment, du degré de scoliose. J'ai une légère, pas de souci, même TAP. Certains avec une grave sont inaptes, d'autres avec une modérée sont inaptes à quelques spés mais pas toutes... faut savoir le degré de celle ci.

Modifié par Malina
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...