Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de mutation


Noxx

Messages recommandés

Actuellement au 35e rap , je n’ai pas encore effectué ma Fts à cause d’une blessure. J’aimerais faire une demande de mutation pour rejoindre l’armée de l’air et tenter le cpa 20 . Vous pensez que cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une "mutation" mais un changement d'armée. Plus compliqué surtout lorsqu'on est EVAT et au début d'un parcours professionnel.

Mieux vaut dénoncer - si cela est encore possible - et refaire le circuit CIRFA-CSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement d'armée n'aura lieu lors d'un premier contrat.

Pour rejoindre l'armée de l'air, soit vous dénoncez votre contrat et refaites un dossier de candidature air et un nouveau parcours de recrutement, sans certitude de réussir, soit vous continuez votre contrat et après le premier contrat, vous effectuez des demandes, qui peuvent ou pas être acceptées.

Les engagements, ça se réfléchi, et le CPA a largement assez de candidats ab initio et en recrutement interne pour se poser la question si ça vaut le coup de prendre quelqu'un qui a déjà abandonné le bateau en tout début de contrat sur un coup de tête... ça ne jouera pas en votre faveur. L'armée apprécie de moins en moins les gens qui se cassent les premiers mois, ou semaines, de contrat, sauf motif grave. ça coûte trop cher, c'est peu fiable.

Donc, à vous le choix.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...