Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude professionnelle convoyeur de fond


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai quitter l'armee il y a 3 semaine et j'ai fais une demande de carte pro pour devenir convoyeur de fond.

 

Ça a été refuse car on me demande le document :

Aptitude professionnelle, est ce que vous savez ce que c'est et comment lavoir ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que peut-être que vous ne répondez pas aux conditions pour y accéder.

Conditions:

5) Justifier de son aptitude professionnelle par la détention d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) en adéquation avec les fonctions convoitées.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment il faut avoir servi dans une unité appartenant à la FOT. Je ne sais pas quelles unités/régiments en font parti, mais ils ne sont que 2/3 des effectifs de l'armée de terre d'active.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire validé ces diplômes militaire par un stage dans le civil . C'est souvent moins de 3 semaines , en intensif pour validé les acquis.

Rien à voir avec FS, car un opérateur passera lui aussi sont module dans le civils.

Du coup , tu dois te former , être militaire aide dans les classements et les appels d'offres. Mais d'un point de vue certifications , tu auras rien de plus que les autres.

Par contre pour certains postes assez haute en responsabilité , il ne recruterons pas, si tu n'as pas eu des années dans un stick ops spéciales.

La pour convoyeurs de fond , un militaire classique a toutes ces chances.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après là c'est la question de la carte professionnelle, qui elle est délivrée sans stage, il suffit de remplir les conditions, le stage se fait après en VAE. J'ai quelques collègues qui l'ont fait, ça se fait régulièrement chez les Fusco AA. Eux ils n'ont pas eu de souci pour la recevoir.

Donc deux choses:

1. Carte professionnelle, à demander à l'armée par équivalence si vous réunissez les conditions
2. Aptitude professionnelle, reçue après un stage professionnel que vous faites par vous même ou par Défense Mobilité dans le cadre d'une VAE.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...