Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FUD Semi direct


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai demandé un recrutement au semi direct avec avis favorable cds cdu cdc pour une incorpo fin 2022/2023.

Sur ma fiche synthèse de rh terre du 7 mars je vois que la demande de stage apparaît dans la rubrique "dernier fud".

Cependant j'ai téléchargé à nouveau cette fiche mise à jour le 21 mars et il n'apparaît plus ma demande de stage au semi direct mais seulement mes anciennes demande de fud.

Elle a donc été refusé ou est-ce normal?

Je demande ça car je suis actuellement en opex et ce recrutement va dépendre de mon renouvellement qui approche très rapidement.

Merci à ceux qui savent ce que cela peut être, si je m'inquiète pour rien ou non.

Je joint un screen de ma fiche en date du 07 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est d'avoir celle du 21 mars, pas du 7 mars.
Après je ne suis pas AT donc je n'ai pas l'habitude mais généralement vous êtes averti du résultat de votre demande.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur celle du 21 mars la demande à tout simplement disparu comme si elle n'était jamais apparu. 

Oui je sais que je serais tenu au courant mais étant donné que je suis en opex c'est compliqué, on ne me le dira qu'au retour et comme je termine bientôt mon contrat je ne renouvellerai que si je pars a saint maix.

A la commission le cdc avait donné son accord avec avis favorable cds cdu.

Je trouve juste bizarre que le fud disparaisse de ma fiche synthèse et je me demande si malgré un refus, le fud reste quand même visible ?

 

Merci en tout cas de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 26/03/2022 à 16:57, SapTDM a dit :

j'ai signé un papier il y a un mois pdt mon opex, qui me renseigne à quoi je m'engage en partant à Saint maix.

@SapTDM Est-ce que tu dis dans ce papier signé par toi que tu t'engages à te réengager ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

C'était si grave cet acte ?
Ne le décris pas en direct, dis simplement oui ou non

Oui . Comme c'était signé avant l'accident , le CDU et le CDC avaient expliqué que quoi qu'il aurait pu arriver , elle irait là-bas . Qu'une fois signé , ce n'est plus de leur ressort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 30/07/2022 à 16:29, Levy Pierre a dit :

@SapTDM Est-ce que tu dis dans ce papier signé par toi que tu t'engages à te réengager ?

Oui j'ai tout signé voilà où en est le fud.

Verrou cdc ça veux dire quoi ?

Avis oa ?

Merci à vous.

(Image supprimée par la modo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère supprimer l'image.

L'avis OA (généralement la BDD) est demandé dans certains cas particuliers et n'est pas obligatoire. Verrou CDC veut dire que le chef de corps a validé son avis, maintenant c'est à la DRHAT de réceptionner le FUD, ce qui peut prendre plus ou moins de temps. 

Il n'y a plus qu'à attendre.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/10/2022 à 22:18, AureAsia a dit :

Je préfère supprimer l'image.

L'avis OA (généralement la BDD) est demandé dans certains cas particuliers et n'est pas obligatoire. Verrou CDC veut dire que le chef de corps a validé son avis, maintenant c'est à la DRHAT de réceptionner le FUD, ce qui peut prendre plus ou moins de temps. 

Il n'y a plus qu'à attendre.

Bonjour AureAsia, merci pour la réponse 

BTX m'avait expliqué la même chose.

 

Je vois sur ma fiche synthèse que le fud a été réceptionné par la drhat sans annulation.

J'espère que si le fud est refusé je serais rapidement mis au courant, car je souhaite en parallèle si je ne pars pas à snt maix, préparer le concours SOG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Alors là çà se discute sergent ancien ou jeune gendarme avec x années d'ancienneté militaire comme j'en ai vu beaucoup qui passe de carrière rapidos avec possibilité de monter en grade assez rapidement car très bien vu .Franchement réfléchi bien .

Oui c'est déjà réfléchi comme j'arrive à 8 ans d'ancienneté, et que je n'ai plus vraiment l'envie de continuer a être adjoint cdg, et que la perspective d'évolution en cch ou même cc1 en génie combat est très peu valorisante, ce sera ma première et ma seule candidature pour snt maix, parce que j'aime le génie combat avant tout.

 

Maintenant si la drhat refuse mon dossier pour x raisons, je préparerais le concours sog en interne pour 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens militaires sont très appréciés surtout en mobile pour commencer et ensuite tu peux changer de subdivision si madame ne supporte pas les 6 à 8 mois de déplacement par an tu passes chez les criquets et tu vois madame tous les jours enfin aux repas car le reste du temps tu es de service ou d'astreinte en dehors de tes 48 de repos hebdo.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...