Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA juin 2022


Yoannn

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Levy Pierre a dit :

@Skaii et @7.15.12 Vous avez quel résultat en Anglais ? Des PMD et PMS faites avant le passage au CSO ?

Pas de réserve ?

Je me rappel plus de mon résultat en anglais je l'ai passez y'a 1 an mais je suis un ancien sous-officier de la marine nationale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des tests sportifs me semblent "limite-limite" pour convoiter utilement le DS "combat de l'infanterie". J'ose espérer que dans la giberne, vous avez votre "bâton de maréchal" à savoir une PM élogieuse ? 

Si non, ce sera le DS "combat et tech du génie". Pas plus mal avec si possible, l'aptitude TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Les résultats des tests sportifs me semblent "limite-limite" pour convoiter utilement le DS "combat de l'infanterie". J'ose espérer que dans la giberne, vous avez votre "bâton de maréchal" à savoir une PM élogieuse ? 

Si non, ce sera le DS "combat et tech du génie". Pas plus mal avec si possible, l'aptitude TAP.

BTX

Seul les résultats nous le diront mais je vous assure que je suis bien assez motiver pour rentrer dans ce DS et que je me donnerai les moyen d'y arriver

Skaii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois bien volontiers. L'inconnue demeure la qualité de la concurrence. ET Dieu sait si pour ce DS très convoité, les "polymusclés des bras et du ciboulot" sont "légion".

Apte TAP ? 

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Je le crois bien volontiers. L'inconnue demeure la qualité de la concurrence. ET Dieu sait si pour ce DS très convoité, les "polymusclés des bras et du ciboulot" sont "légion".

Apte TAP ? 

BTX

oui je suis apte

 

Skaii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Yoannn a dit :

Les gars vous avez des nouvelles? 

Mon conseiller m’a dit qu'en mai il aller m'envoyer un email avec toutes les infos que j'ai besoin de savoir.

Non pas encore, moi mon conseiller avait prévu de faire une réunion fin mai pour tout expliquer. Je vais pas tarder à reprendre contact avec lui je pense 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jager a dit :

Non pas encore, moi mon conseiller avait prévu de faire une réunion fin mai pour tout expliquer. Je vais pas tarder à reprendre contact avec lui je pense 

Bonjour , 

C'est surement le rendez-vous collectif de relecture de contrat. Tous les futurs élèves de ton CIRFA qui partent en même temps que toi sont réunis environ une semaine avant.  Pour le CIRFA de Nantes c'est le 30 mai. Et avant ce rdv, ton conseil ou peut etre l'école, t'enverra le livret d'accueil de l'ENSOA avec tout un tas d'infos. Apparemment, les CIRFA ne les ont toujours pas reçu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à l’ensoa pour ceux qui veulent des informations (des choses non déjà dites sur le forum à travers les retex) je suis présent.

J’espère que vous êtes prêt pour l’incorporation, phrase longue et pas très interessante, mais nécessaire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Skylake a dit :

Bonjour, je suis à l’ensoa pour ceux qui veulent des informations (des choses non déjà dites sur le forum à travers les retex) je suis présent.

J’espère que vous êtes prêt pour l’incorporation, phrase longue et pas très interessante, mais nécessaire ^^

 

Il y a t-il beaucoup de personnes qui ne réussissent pas les tests ? par exemple au cme il y à beaucoup d'échec ?

Tu peux décrire à peu près comment se passe le travail perso, genre tu révises combien de temps le soir, est-ce qu'il y a des devoirs etc.

Ça déjà été posé comme question mais j'imagine que c'est assez variable selon les gens, est ce que tu as acheté du matos personnel et si oui quel genre ?

La phase d'incorporation c'est une semaine c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 7.15.12 a dit :

Il y a t-il beaucoup de personnes qui ne réussissent pas les tests ? par exemple au cme il y à beaucoup d'échec ?

Tu peux décrire à peu près comment se passe le travail perso, genre tu révises combien de temps le soir, est-ce qu'il y a des devoirs etc.

Ça déjà été posé comme question mais j'imagine que c'est assez variable selon les gens, est ce que tu as acheté du matos personnel et si oui quel genre ?

La phase d'incorporation c'est une semaine c'est ça ?

Oui il y’a des échecs au CME, c’est l’eif à st maix (il faut vraiment le vouloir) dans ce cas là les gens passent devant le conseil Ecole. 
 

perso j’avoue que je ne bosse pas beaucoup en perso mais je suis très attentif en cours, mais le mieux reste Biensur de travailler le soir, je dirais une heure par jours si tu peu c’est bien.

le matos perso ça dépend de ton chef de section, nous on est assez libre à ce niveau, j’ai acheter un gilet de combat defcon 5 ( ceux perçu sont horrible..) et niveau section des chemise de combat UBAS pour la courtine et le temps chaud. 
sinon des trucs à droite à gauche, Petzel perso et réchau. 
 

oui une semaine, mais la deuxième semaine reste une phrase « d’introduction » après un mois ça démarre vraiment. 
 

la formation est progressive pas d’inquiétude.

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Partage aussi avec moi en MP. Merci d'avance !

Pas de soucis je te fais ça quand j’aurais un peu de temps!

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Salut SKYLAKE tiens moi un peu au courant de ton évolution en MP 😉

Pas de soucis yann je te rédige ça quand j’aurais un peu de temps 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skylake a dit :

Oui il y’a des échecs au CME, c’est l’eif à st maix (il faut vraiment le vouloir) dans ce cas là les gens passent devant le conseil Ecole. 
 

perso j’avoue que je ne bosse pas beaucoup en perso mais je suis très attentif en cours, mais le mieux reste Biensur de travailler le soir, je dirais une heure par jours si tu peu c’est bien.

le matos perso ça dépend de ton chef de section, nous on est assez libre à ce niveau, j’ai acheter un gilet de combat defcon 5 ( ceux perçu sont horrible..) et niveau section des chemise de combat UBAS pour la courtine et le temps chaud. 
sinon des trucs à droite à gauche, Petzel perso et réchau. 
 

oui une semaine, mais la deuxième semaine reste une phrase « d’introduction » après un mois ça démarre vraiment. 
 

la formation est progressive pas d’inquiétude.

Pas de soucis je te fais ça quand j’aurais un peu de temps!

Pas de soucis yann je te rédige ça quand j’aurais un peu de temps 

Ok ça marche, merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skylake a dit :

Oui il y’a des échecs au CME, c’est l’eif à st maix (il faut vraiment le vouloir) dans ce cas là les gens passent devant le conseil Ecole. 
 

perso j’avoue que je ne bosse pas beaucoup en perso mais je suis très attentif en cours, mais le mieux reste Biensur de travailler le soir, je dirais une heure par jours si tu peu c’est bien.

le matos perso ça dépend de ton chef de section, nous on est assez libre à ce niveau, j’ai acheter un gilet de combat defcon 5 ( ceux perçu sont horrible..) et niveau section des chemise de combat UBAS pour la courtine et le temps chaud. 
sinon des trucs à droite à gauche, Petzel perso et réchau. 
 

oui une semaine, mais la deuxième semaine reste une phrase « d’introduction » après un mois ça démarre vraiment. 
 

la formation est progressive pas d’inquiétude.

Pas de soucis je te fais ça quand j’aurais un peu de temps!

Pas de soucis yann je te rédige ça quand j’aurais un peu de temps 

 

J'avais juste une dernière question, vous avez perçu des famas ou des hk416 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 11:58, Yoannn a dit :

Bonjour à tous, 

Après un mois  d'attente, j'ai enfin eu ma réponse ! Je vais rejoindre Saint Maixent en spécialité SIC option informatique ! 

Est ce que certains d'entre vous rentre aussi en Juin ? 

Au plaisir de partager avec des anciens de l'Ensoa, pour avoir quelques conseils...

 

Salut ! 

Je rentre aussi en juin en transmission ! 

 

Le 30/03/2022 à 21:43, 7.15.12 a dit :

C'est étonnant car ma CeR m'a dit que la commission pour la sécession de juin se tient en début avril, personnellement j'aurais la réponse le 5 avril

Salut, 

 

Personnellement j'ai était pris 2 jour après que mon dossier sois envoyer et c'était début mars 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aithan a dit :

Salut ! 

Je rentre aussi en juin en transmission ! 

 

Salut, 

 

Personnellement j'ai était pris 2 jour après que mon dossier sois envoyer et c'était début mars 

Manifestement il y a plusieurs commissions pour la même promotion car elle m'a informé qu'il s'en tenait une autre le 18 ou 19 mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 7.15.12 a dit :

Manifestement il y a plusieurs commissions pour la même promotion car elle m'a informé qu'il s'en tenait une autre le 18 ou 19 mai 

Bonne chance ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Skylake a dit :

Bonjour, je suis à l’ensoa pour ceux qui veulent des informations (des choses non déjà dites sur le forum à travers les retex) je suis présent.

J’espère que vous êtes prêt pour l’incorporation, phrase longue et pas très interessante, mais nécessaire ^^

 

Hey salut,

J'ai quelques questions:

-C'est quoi les test phisiques au début de la formation?

-Ça peut arriver 1 semaine de permission?

-Il y à des inaptes aux test médicaux à l'entré de l'ENSOA?

Pour le moment c'est tout, merci à toi de ta disponibilité! :)

Il y a 14 heures, Aithan a dit :

Salut ! 

Je rentre aussi en juin en transmission ! 

 

Salut, 

 

Personnellement j'ai était pris 2 jour après que mon dossier sois envoyer et c'était début mars 

Bravo,

Quand tu dis transmission c'est sic info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yoannn a dit :

Hey salut,

J'ai quelques questions:

-C'est quoi les test phisiques au début de la formation?

-Ça peut arriver 1 semaine de permission?

-Il y à des inaptes aux test médicaux à l'entré de l'ENSOA?

Pour le moment c'est tout, merci à toi de ta disponibilité! :)

Bravo,

Quand tu dis transmission c'est sic info?

Par transmission, à l'issue de la formation je serais chef de groupe télécommunications 

 

Pour les test physique 

Épreuve de course-2400 m 

Grimper de corde

Pompe 

Natation ( apnée) 

Marche course 8 KLM 

Po

 

Oui il y a toujours des. Inapte mais si tu es apte après les test normalement y'as pas de raison de l'être( bien sûr si tu t'es casser la jambe entre les test et l'entrer à Saint maixent...) 

Et oui les semaine de permissions arrive, une fois accepté tu reçoit un dossier avec un emplois du temps ou tu vois t'es Perm 

 

Par exemple l'école ferme 3 semaine en été, donc lz tu as 3 semaine de Perm 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aithan a dit :

Par transmission, à l'issue de la formation je serais chef de groupe télécommunications 

 

Pour les test physique 

Épreuve de course-2400 m 

Grimper de corde

Pompe 

Natation ( apnée) 

Marche course 8 KLM 

Po

 

Oui il y a toujours des. Inapte mais si tu es apte après les test normalement y'as pas de raison de l'être( bien sûr si tu t'es casser la jambe entre les test et l'entrer à Saint maixent...) 

Et oui les semaine de permissions arrive, une fois accepté tu reçoit un dossier avec un emplois du temps ou tu vois t'es Perm 

 

Par exemple l'école ferme 3 semaine en été, donc lz tu as 3 semaine de Perm 

Merci beaucoup pour ta reponse detaillé! J'ai hâte d'y etre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aithan a dit :

Par transmission, à l'issue de la formation je serais chef de groupe télécommunications 

 

Pour les test physique 

Épreuve de course-2400 m 

Grimper de corde

Pompe 

Natation ( apnée) 

Marche course 8 KLM 

Po

 

Oui il y a toujours des. Inapte mais si tu es apte après les test normalement y'as pas de raison de l'être( bien sûr si tu t'es casser la jambe entre les test et l'entrer à Saint maixent...) 

Et oui les semaine de permissions arrive, une fois accepté tu reçoit un dossier avec un emplois du temps ou tu vois t'es Perm 

 

Par exemple l'école ferme 3 semaine en été, donc lz tu as 3 semaine de Perm 

Salut, tout d’abord merci pour ces petites infos.

Tu pourrais nous dire les temps/nombres de répétitions qu’il faut pour cette batterie de tests ? Histoire de voir où j’en suis si possible 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas découvrir que certain qui réalisaient 50 tractions n'en réussissent plus que 6!!!!!!!!!!!l'exercice  n'est plus le même une fois intégré!!!!

travailles le grimper de corde c'est important, les pompes c'est vital, les abdos c'est pas mal et le footing tranquille car se blesser est la pire des choses avant d'intégrer!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jager a dit :

Salut, tout d’abord merci pour ces petites infos.

Tu pourrais nous dire les temps/nombres de répétitions qu’il faut pour cette batterie de tests ? Histoire de voir où j’en suis si possible 😅

Si ce sont les même barèmes que pour les ccpm (plus sûr du nom) le 2400m faut le faire en 8.45 pour avoir 20, la nage c'est en 1.10 je crois, les pompes c'est 50, le grimper de corde c'est quelque chose comme moins de 6sec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...