Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA juin 2022


Yoannn

Messages recommandés

Le 09/05/2022 à 13:14, JHM a dit :

Personne n’a signé son contrat encore, on le signe tous le 7 avant de partir à l’école , mais tu dois avoir annoncé combien d’années tu t’engages si c’est 5 ou 9 ans .

 

Non les dossiers d’accueil ne sont pas arrivés encore. Mon conseiller ou l’école me l’enverra bientôt. 
 

Au LL 4,30 

Poulie 23 

Squats une trentaine 

Tests psycho je suis au dessus de la moyenne des autres élèves apparement mais je ne connais pas ma note 

et anglais j’ai fait 79 

 

Et toi ? 

 

Il y a 1 heure, Yoannn a dit :

BONJOUR

Hier,

j'ai reçu mon livret d'accueil pour l'ENSOA par mail. Il y a toutes les informations qu'on doit savoir ;)

BONNE JOURNÈE À VOUS ET BON ENTRAINEMENT 💪

Salut ! Est ce que tu peux l'envoyer le planning s'il te plais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoannn a dit :

BONJOUR

Hier,

j'ai reçu mon livret d'accueil pour l'ENSOA par mail. Il y a toutes les informations qu'on doit savoir ;)

BONNE JOURNÈE À VOUS ET BON ENTRAINEMENT 💪

Merci pour l’info ! C’est ton conseiller qui te l’a envoyé ou l’école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aithan a dit :

 

Salut ! Est ce que tu peux l'envoyer le planning s'il te plais 

ouais, envoye moi ton mail en  privé

Il y a 2 heures, JHM a dit :

Merci pour l’info ! C’est ton conseiller qui te l’a envoyé ou l’école ? 

C'est le conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de vous rappeler quand même que toit planningsurtout militaire est susceptible de modifications......peit être pas pour les grandes permissions mais pour les week-end il y a des piquets d incende, des gardes, des exercices nouveaux, des lubies de l encadrement, des conneries que l on paie collectivement, des rencontres sur site qui font oublier la permission..

....petite précision, le soir les gendarmes font des contrôles d d'alcoolémie autour de St Maixent 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre entrainement ce passe bien?

Vos faites quoi comme entrainement les Bg?

Perso, je fais de la course à pied, du vélo et de la muscu au poids du corps!

Modifié par Yoannn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yoannn a dit :

Bonjour,

Votre entrainement ce passe bien?

Vos faites quoi comme entrainement les Bg?

Perso, je fais de la course à pied, du vélo et de la muscu au poids du corps!

Personnellement j'ai fait mon p'tit programme montre moi le tien a l'occasion 

 

Lundi 30 min de course lesté 11 k 

Mardi muscu tout corps  

Mercredi repos ! 

Jeudi course à vide 1 h 

Vendredi muscu tout corps 

Samedi 30 min de course lesté 11k 

Dimanche repos ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour 2 petite questions médical 

- Dans le livret reçu ce matin c'est noté de venir avec son groupage  sanguin si je ne le possède pas la prise de sang peut être effectué sur place ou pas??? 

-  et pour tout ce qui est obligation covid le pass sanitaire téléphone suffit ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 11:49, Yoannn a dit :

Il y à des inaptes aux test médicaux à l'entré de l'ENSOA?

Il y avait sur ce forum, il y a quelques années, un jeune qui avait réussi à passer à travers les mailles du filet au CSO malgré un IMC un rien élevé. Le conseil était de maigrir autant que possible avant l'incorpo. Le malheureux a pris du poids et a très logiquement été déclaré inapte.

Il n'est jamais revenu sur le forum

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

Il y avait sur ce forum, il y a quelques années, un jeune qui avait réussi à passer à travers les mailles du filet au CSO malgré un IMC un rien élevé. Le conseil était de maigrir autant que possible avant l'incorpo. Le malheureux a pris du poids et a très logiquement été déclaré inapte.

Il n'est jamais revenu sur le forum

Personnellement je suis en surpoids mais j'ai eu de super résultat physique on m'a mis apte sans me conseiller de perdre je risque d'être inapte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dynkee a dit :

Bonjour Bonjour 2 petite questions médical 

- Dans le livret reçu ce matin c'est noté de venir avec son groupage  sanguin si je ne le possède pas la prise de sang peut être effectué sur place ou pas??? 

-  et pour tout ce qui est obligation covid le pass sanitaire téléphone suffit ?? 

 

J’aurais bien aimé aussi connaître les directives pour le Covid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aithan a dit :

Dimanche repos ! 

Très planifié Aithan !

Et la petite amie, c'est pour quel jour et à quelle heure :)

 

Il y a 2 heures, Aithan a dit :

Personnellement je suis en surpoids mais j'ai eu de super résultat physique on m'a mis apte sans me conseiller de perdre je risque d'être inapte 

Fais quelques efforts pour maigrir d'ici l'incorpo ! 
Je pense qu'alors tout ira bien, même un léger surpoids passe

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Très planifié Aithan !

Et la petite amie, c'est pour quel jour et à quelle heure :)

 

Fais quelques efforts pour maigrir d'ici l'incorpo ! 
Je pense qu'alors tout ira bien, même un léger surpoids passe

Après je suis UE en surpoids je suis loins de l'obésité haha mais oui de toute façon je vais perdre avec l'entraînement 

 

Et la petite amie c'est h 24 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour tous les futurs EVSO de Juin 2022, nous avons fait un groupe pour échanger, faire connaissance avec nos futurs camarades et SE MOTIVER les uns et les autres.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez intégrer ce groupe... 

A bientôt.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JHM a dit :

Pour tous les futurs EVSO de Juin 2022, nous avons fait un groupe pour échanger, faire connaissance avec nos futurs camarades et SE MOTIVER les uns et les autres.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez intégrer ce groupe... 

Veillez surtout à rester discrets de manière à ne pas donner des infos à qui n'est pas en droit d'en recevoir (devoir de réserve des militaires)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Levy Pierre a dit :

Veillez surtout à rester discrets de manière à ne pas donner des infos à qui n'est pas en droit d'en recevoir (devoir de réserve des militaires)

C’est noté ! Merci pour le conseil! 
 

On fait simplement connaissance avant d’arriver à St maix, et échanger quelques conseils pour la préparation et surtout se motiver les uns les autres. 
Ce groupe est vraiment destiné à se rassurer sur notre départ très proche … 

à l’instant, JHM a dit :

C’est noté ! Merci pour le conseil! 
 

On fait simplement connaissance avant d’arriver à St maix, et échanger quelques conseils pour la préparation et surtout se motiver les uns les autres. 
Ce groupe est vraiment destiné à se rassurer sur notre départ très proche … 

Si mon post n’est pas adapté, n’hésitez pas à me le faire savoir ou le supprimer directement .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, je trouve toutes les réponses super intéressantes ;)

J'ai une question pas forcément très importante mais je souhaitais quand même la poser.

Est-ce qu'il faut un sac en particulier pour l'ENSOA (style sac musette) ? Est-ce qu'il sera fournit ? Ou un sac personnel convient-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 
Tu n’as pas besoin d’acheter de sac (on nous en fournit plusieurs à l’incorporation). 
tu as simplement besoin d’avoir un sac ou une valise pour apporter tes affaires perso qui te sont demandées dans le livret. 
 

Au plaisir de pouvoir répondre à tes questions. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 7.15.12 a dit :

Au fait vous allez ramener vos ordi vous ? je sais pas s'il y en a besoin pour les cours

On est plusieurs à l’amener mais certains veulent attendre de voir si c’est nécessaire et le ramèneront plus tard si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sur le contrat c'est marqué que la solde est de 1380e, hors ici c'est dit que pour un sous officier elle est de 1450e https://www.sengager.fr/remuneration-et-avantages-sociaux

C'est parce qu'on est encore en école et qu'ensuite on gagnera 1450 ou c'est juste une mauvaise indication du site ?

Sinon s'il y a des anciens de saint maixant qui traîne ici, est-ce qu'il y a une piscine qui est ouverte pour les evso pour pouvoir s'entraîner pendant les perm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 7.15.12 a dit :

Au fait, sur le contrat c'est marqué que la solde est de 1380e, hors ici c'est dit que pour un sous officier elle est de 1450e https://www.sengager.fr/remuneration-et-avantages-sociaux

C'est parce qu'on est encore en école et qu'ensuite on gagnera 1450 ou c'est juste une mauvaise indication du site ?

Tu es pas encore sous officier, donc effectivement en tant qu’élève tu gagnes 1380.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...