Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA juin 2022


Yoannn

Messages recommandés

Le 25/05/2022 à 10:40, 7.15.12 a dit :

Ok, je pense que je vais le prendre du coup 

À titre personnel je n’ai pas vraiment l’occasion de l’utiliser pour les cours. 
Si tu veux tu as la possibilité le soir quand rien n’est prévu de réécrire tes cours sur ordinateur, mais c’est du temps en plus. Un bon vieux classeur ou un trieur font largement l’affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RomainT a dit :

À titre personnel je n’ai pas vraiment l’occasion de l’utiliser pour les cours. 
Si tu veux tu as la possibilité le soir quand rien n’est prévu de réécrire tes cours sur ordinateur, mais c’est du temps en plus. Un bon vieux classeur ou un trieur font largement l’affaire ! 

Vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour prendre les cours ?

Sinon je le prendrai pour les retaper le soir, et si j'ai pas le temps ça sera pas bien grave au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il te faudra le trimballer toute la journée sur le dos et puis le principal pendant un cours surtout après un exercice ERAF est de ne pas s'endormir.

Un carnet pas trop grand pour prendre des notes sur le terrain est aussi important

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps en école tu touchais environ 5 kgs de bréviaires divers très bien faits tta x ou y ou l'essentiel des cours enseignés étaient écrits noir sur blanc je veux bien croire qu'on recrute des jeunes de plus en plus académiquement qualifiés mais j'ai du mal à croire qu'une promo de Saint Maixent prend ses cours en direct sur un mac book ( pour les plus riches) en écoutant religieusement le maitre de conférence .

Comme dit précédemment du matos simple et adapté suffit pourquoi pas je crois plus à un besoin impérieux et déplorable  de jeux vidéos  et autres rzo sociaux .Direction cahier classeur tout temps tout lieux çà suffira bien.

Je veux bien l'avis des jeunes EVSO ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yann pyromane a dit :

De mon temps en école tu touchais environ 5 kgs de bréviaires divers très bien faits tta x ou y ou l'essentiel des cours enseignés étaient écrits noir sur blanc je veux bien croire qu'on recrute des jeunes de plus en plus académiquement qualifiés mais j'ai du mal à croire qu'une promo de Saint Maixent prend ses cours en direct sur un mac book ( pour les plus riches) en écoutant religieusement le maitre de conférence .

Comme dit précédemment du matos simple et adapté suffit pourquoi pas je crois plus à un besoin impérieux et déplorable  de jeux vidéos  et autres rzo sociaux .Direction cahier classeur tout temps tout lieux çà suffira bien.

Je veux bien l'avis des jeunes EVSO ..

 

Ça sent l'ancien qui n'est pas très à l'aise avec la technologie et qui en possède une méfiance non justifiée...

Sinon j'ai passé un an en fac d'histoire en attendant d'intégrer l'armée j'ai par conséquent l'habitude de prendre mes cours, de les organiser, de faire des fiches, de faire des "mindmap" (cartes mentales) et autre, le tout sur ordinateur (un macbook qui plus est). C'est pour cela que je demande.

Je ne sais pas trop ou vous avez vu que j'allais le prendre pour jouer aux jeux vidéos ou je ne sais quoi, ce n'est pas quelque chose que je faisais à la fac et je m'imagine encore moins le faire à l'ensoa. S'il faut impérativement noter à la main le cours ça m'est égale, j'ai n'ai pas oublié la manière dont on se sert d'un stylo. 

En parlant des manuels TTA j'ai est déjà trouvé quelques uns si ça intéresse quelqu'un. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète ma fille a un double master  2 en économie numérique et sociologie et elle est à son compte depuis 2 ans .Je suis assez au courant de la vie d'un étudiant et elle travaille sur 3 ordis à la fois donc non je n'ai pas de problème avec les écrans .🤣

Je te conseille la version avec la puce m1 Max incroyablement performante sur les Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 7.15.12 a dit :

j'ai par conséquent l'habitude de prendre mes cours, de les organiser, de faire des fiches, de faire des "mindmap" (cartes mentales) et autre, le tout sur ordinateur (un macbook qui plus est).

C'est exactement à cela que je pensais !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 7.15.12 a dit :

Vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour prendre les cours ?

Sinon je le prendrai pour les retaper le soir, et si j'ai pas le temps ça sera pas bien grave au pire

Disons que nous n’avons pas eu d’autorisation explicite, tout le monde prend ses cours à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un stylo Bic multi-couleurs suffira .

https://www.amazon.fr/BIC-Couleurs-Original-Stylo-Bille-Blister/dp/B007CX2HKE/ref=sr_1_5?crid=A5IR28PL2CXE&keywords=stylo+bic+4+couleur&qid=1653844722&s=officeproduct&sprefix=stylo+bic+%2Coffice-products%2C277&sr=1-5

On s'est inquiétez pour rien .😉

inquiété suffira satané méfiance envers la technologie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le costume avec lequel on défile à la remise des galons, on le rend à la fin ou on le garde ? d'ailleurs plus généralement, quel matériel on doit rend et qu'est-ce qu'on garde de ce qu'on à perçu à l'ensoa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 7.15.12 a dit :

Au fait, le costume avec lequel on défile à la remise des galons, on le rend à la fin ou on le garde ? d'ailleurs plus généralement, quel matériel on doit rend et qu'est-ce qu'on garde de ce qu'on à perçu à l'ensoa ?

ce n'est pas un costume mais une tenue (si je ne m'abuse) et, on restitue la dite tenue le lendemain de la cérémonie

 

pour le reste on part avec (prévoir grand coffre de voiture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 7.15.12 a dit :

Au fait, le costume avec lequel on défile à la remise des galons, on le rend à la fin ou on le garde ?

Immédiatement après la remise des galons, on se met tout nu pour respecter la tradition et le règlement. On chante alors le chant de promotion et on va diner (après avoir remis un caleçon propre).

C'est ça la vie militaire du ss off !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...