Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Noob


LeNoob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un garçon de 20 ans et je suis en plein parcours de recrutement EVSO je vais faire un PMD dans deux semaines et je vais bientôt passer les tests de sélection à Rennes.

Je suis détenteur d'un BAC Professionnel en Aménagements Paysagers (le truc qui n'a rien à voir mis à part la topographie peut être XD)

Je pensais depuis la seconde à l'armée de terre, mais je devais finir mes études avant, histoire d'assurer un plan B dans le civil au cas ou le plan militaire tourne vinaigre.

En février j'ai pris contact avec le Cirfa de ma ville et j'ai exposé mon projet comme quoi je voulais tenté le recrutement pour l'école des sous officiers d'active.

J'ai ensuite choisi mes domaines de spécialités 1- Cavalerie blindée  2 - Artillerie  3 - Génie 

Puis le conseiller m'a proposer de faire cette fameuse PMD qui serait intéressant pour moi d'une part et intéressant d'autre part de l'ajouter à mon dossier de candidature.

Il m'a donc donné deux dossiers le premier concernant la PMD et un second pour le recrutement, ça fait beaucoup de papier à scanner et photocopier enfin bref je renvoi tout ça au Cirfa.

J'ai ensuite été contacté par mon CeR qui m'a proposé une PMD au 61 ème RA, j'ai donc accepté et j'ai reçu un mois après tout les papiers dont j'avais besoin (billets de trains, document administratifs et les consignes).

A ce jour je suis à 1 semaine de la PMD une petite excitation commence à monter et je continue mon entrainement acharné pour l'ENSOA.

Voila ma petite présentation, merci de m'avoir lu 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Le Noob
  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet