Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Noob


LeNoob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un garçon de 20 ans et je suis en plein parcours de recrutement EVSO je vais faire un PMD dans deux semaines et je vais bientôt passer les tests de sélection à Rennes.

Je suis détenteur d'un BAC Professionnel en Aménagements Paysagers (le truc qui n'a rien à voir mis à part la topographie peut être XD)

Je pensais depuis la seconde à l'armée de terre, mais je devais finir mes études avant, histoire d'assurer un plan B dans le civil au cas ou le plan militaire tourne vinaigre.

En février j'ai pris contact avec le Cirfa de ma ville et j'ai exposé mon projet comme quoi je voulais tenté le recrutement pour l'école des sous officiers d'active.

J'ai ensuite choisi mes domaines de spécialités 1- Cavalerie blindée  2 - Artillerie  3 - Génie 

Puis le conseiller m'a proposer de faire cette fameuse PMD qui serait intéressant pour moi d'une part et intéressant d'autre part de l'ajouter à mon dossier de candidature.

Il m'a donc donné deux dossiers le premier concernant la PMD et un second pour le recrutement, ça fait beaucoup de papier à scanner et photocopier enfin bref je renvoi tout ça au Cirfa.

J'ai ensuite été contacté par mon CeR qui m'a proposé une PMD au 61 ème RA, j'ai donc accepté et j'ai reçu un mois après tout les papiers dont j'avais besoin (billets de trains, document administratifs et les consignes).

A ce jour je suis à 1 semaine de la PMD une petite excitation commence à monter et je continue mon entrainement acharné pour l'ENSOA.

Voila ma petite présentation, merci de m'avoir lu 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Le Noob
  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet

Epinglée et disposée en tête de gondole, la présentation que voilà ! Bon nombre de nouveaux membres pourront s'en inspirer pour éviter une éviction brutale et définitive.

Bienvenue donc 

De bons choix qui devraient, je vous le souhaite, vous permettre d'intégrer l'ENSOA. Il faudra pour cela réussir cette PMD au 61 et accomplir un parcours sans faute au CSO. Attention à l'anglais.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 30/03/2022 à 16:22, LeNoob a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un garçon de 20 ans et je suis en plein parcours de recrutement EVSO je vais faire un PMD dans deux semaines et je vais bientôt passer les tests de sélection à Rennes.

Je suis détenteur d'un BAC Professionnel en Aménagements Paysagers (le truc qui n'a rien à voir mis à part la topographie peut être XD)

Je pensais depuis la seconde à l'armée de terre, mais je devais finir mes études avant, histoire d'assurer un plan B dans le civil au cas ou le plan militaire tourne vinaigre.

En février j'ai pris contact avec le Cirfa de ma ville et j'ai exposé mon projet comme quoi je voulais tenté le recrutement pour l'école des sous officiers d'active.

J'ai ensuite choisi mes domaines de spécialités 1- Cavalerie blindée  2 - Artillerie  3 - Génie 

Puis le conseiller m'a proposer de faire cette fameuse PMD qui serait intéressant pour moi d'une part et intéressant d'autre part de l'ajouter à mon dossier de candidature.

Il m'a donc donné deux dossiers le premier concernant la PMD et un second pour le recrutement, ça fait beaucoup de papier à scanner et photocopier enfin bref je renvoi tout ça au Cirfa.

J'ai ensuite été contacté par mon CeR qui m'a proposé une PMD au 61 ème RA, j'ai donc accepté et j'ai reçu un mois après tout les papiers dont j'avais besoin (billets de trains, document administratifs et les consignes).

A ce jour je suis à 1 semaine de la PMD une petite excitation commence à monter et je continue mon entrainement acharné pour l'ENSOA.

Voila ma petite présentation, merci de m'avoir lu 😉

Bienvenu ! 

Dommage que ton CeR ne t'ai pas proposé une PMS qui vise à découvrir le "commandement", même si c'est une PM plutôt destiné aux futurs OFF, c'est sympa dans un dossier. Mais je pense que par manque de dispos et temps en vu des CSO, c'était plus pertinent de faire une PMD, bon courage en tout cas pour la suite. En espérant que la PMD te plaise :) 

AL

Et par l'empereur, vive le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...