Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche lettre du commandant


Messages recommandés

Hello, hello !

Je suis en phase de recrutement avec mon entretien de motivation dans deux semaines. Cependant, j'ai du mal avec ma lettre de motivation.. J'en ai rendue une première trop longue (recto-verso), une seconde d'une page. Mais, lors de mon dépôt, j'ai eu un autre conseiller de recrutement qui m'a fait remarquer à juste titre qu'une lettre était adressée à quelqu'un, en l'occurence au commandant (ce détail n'a pas eu l'air de choqué mon conseiller de recrutement).

En effet dans le dossier de candidature, la première page est une lettre de ce commandant. Sauf qu'impossible pour moi d'y mettre la main dessus.
C'est pourquoi, si quelqu'un l'a toujours, j'aimerais bien un scan/photo de cette dernière afin de présenter une lettre correcte et qui réponds aux pratiques de la marine.

Merci d'avance 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le commandant de la DRH effectivement. Si je me rappelle bien, c'est à qui j'avais adressé ma lettre de motivation à l'époque

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop saisit votre post initial : votre CeR vous a demandé d'adresser votre lettre au CDT ? Vous ne l'aviez pas fait pour la première ? Le mieux est peut-être de lui redemander le document ou directement qui vous devez inscrire en destinataire.

Malheureusement je ne connais pas ce courrier donc je ne peux vous aider, d'autant que lorsque vous dite un commandant, ainsi formulé pour moi vous parlez d'un grade et non pas d'une fonction. 

Mais possible qu'il s'agisse, comme vous l'indique BTX, du DRH. Toutefois Guillaume GOUTAY n'est pas VA (3 étoiles), mais bien VAE (4 étoiles) comme ses deux autres collèges DRH d'armée. ;)

Le cas échéant il vous faut inscrire :

Monsieur le vice-amiral d'escadre Guillaume Goutay, 

directeur du personnel militaire de la Marine 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, EvLor a dit :

Salut ! Tu as déjà du déposer ta lettre, mais a savoir que pour maistrance, je l'ait adressé après un peu de recherche à "Monsieur le capitaine de vaisseau, commandant l'école de maistrance"

L'école de maistrance n'est pas un commandement, donc techniquement c'est faux, même si l'on ne vous en tiendra pas rigueur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vdmn a dit :

L'école de maistrance n'est pas un commandement, donc techniquement c'est faux, même si l'on ne vous en tiendra pas rigueur... 

Je rectifie* après relecture j'ai écrit "Directeur de l'école de maistrance"

Mais oui, vous avez raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...