Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1e rpima


El7870

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ressors du cso et voilà mes résultats sont dans les cases pour le 1er rpima d’après l’adjudant pendant l’entretien que ce soit psycho perso ou sport et seul hick l’anglais ou j’ai eu 39/150 et il m’a dit que ça n’était pas un problème pour la spe choisit et je voulais avoir une confirmation 😅. Si jamais certains sont passé avec un anglais a peu près comme moi qu’ils se manifestent 😉.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit surtout que le petit copain n'ait  pas eu à dossier égal 40/150 en anglais quand il faudra choisir entre vous deux.Donc l'adjudant dit  ce qu'il veut les commissions disent la sainte parole et il n'y peut rien du tout.

Tu as fais du mieux que tu as pu les autres aussi wait and see .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Rassure toi, c'est pas mal comme ça, surtout s'il n'y a que l'Anglais qui pose problème !

Courage pour la suite et tiens nous au jus

Quand tu dis c’est pas mal comme ça tu veux dire que mon dossier est assez bon ?

En tout ça je te remercie et évidemment je tiendrais au courant dès que j’aurais la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier est acceptable : bon pour tout sauf l'anglais. Tout dépend maintenant "des autres"

S'ils ont de bons dossiers en sport, psycho, etc mais des 100/150 en Anglais : ce sera triste pour toi, mais la commission préférera ceux-là !

Donc, attend calmement que la réponse de la commission arrive. Je sais que c'est pénible d'attendre, mais il n'y a rien d'autre à faire.

Courage, tu trouveras surement un poste à l'armée

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Ton dossier est acceptable : bon pour tout sauf l'anglais. Tout dépend maintenant "des autres"

S'ils ont de bons dossiers en sport, psycho, etc mais des 100/150 en Anglais : ce sera triste pour toi, mais la commission préférera ceux-là !

Donc, attend calmement que la réponse de la commission arrive. Je sais que c'est pénible d'attendre, mais il n'y a rien d'autre à faire.

Courage, tu trouveras surement un poste à l'armée

Oui oui ça c’est sûr. Mais imaginons je passe et je vais à l’entretient je ne pourrais plus être refusé pour l’anglais si je suis refusé après l’entretient fs se serais pour une autre raison ?

Et effectivement si jamais sa ne passe pas j’irais au 8e rpima et je tenterais en interne le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yann pyromane a dit :

Non mais je suis entièrement d’accord le recrutement en interne est tout aussi bien surtout au vu de mon âge j’ai tout le temps encore de retenter mais comme on dis le problème de l’interne c’est si t’es un bon élément on voudra pas te lâcher haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux militaires réussissent les tests chaque année et y sont mutés comme prévu par les textes en vigueur à toi de mener ta barque comme eux le font.Tout est possible à ton âge , mais évidemment je te souhaite le recrutement direct comme de nombreux jeunes méritants y parviennent à chaque recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit :

De nombreux militaires réussissent les tests chaque année et y sont mutés comme prévu par les textes en vigueur à toi de mener ta barque comme eux le font.Tout est possible à ton âge , mais évidemment je te souhaite le recrutement direct comme de nombreux jeunes méritants y parviennent à chaque recrutement.

Moi c’est sûr que si je rentre dans un régiment para c’est avec comme objectif le 1er rpima attention je ne suis pas focus 1er rpima mais ça reste un réel objectif et bien réfléchis donc oui c’est pas bien vue de rejoindre un régiment avec comme objectif d’y partir mais bon c’est vraiment ce que j’ai envie.

Et oui effectivement à mon âge tout est possible et j’attend que ça d’y parvenir en direct mais quand je parle de mon âge c’est plus que si je rejoins avant un régiment para comme le 8 c’est pas 2 ans qui ferons que je serais vieux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

oui et t'inquiètes là aussi tu seras pas le seul sur les rangs pour aller là ou tu sais .Quand tu connais l'exigence de ce genre de régiment crois bien qu'il ne présente que les meilleurs des candidats.

Pas de doute sur le faite qu’il présente que les meilleurs et que ce soit exigeant (c’est d’ailleurs en partie pour ça que j’aimerais rejoindre le 1er)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

si tu peux y rentrer directement profite de l'aubaine car franchement par le recrutement interne il va falloir assurer 10 fois plus.

C’est ce que j’essaye, honnêtement j’ai tout donné au cso malheureusement l’anglais qui plombe… mais le reste du dossier est bon donc à voir je suis quand même entrain de préparé l’entretient même si je sais pas si j’ai validé parce que effectivement je vais tout faire pour un recrutement direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait continue de te préparer .Je connais bien de famille les rpima et je t'assure que pour déjà te faire remarquer par tes résultats il faut vraiment être un bon élément donc pour qu'on t' autorise à candidater à un appel à candidature interne il va falloir que tu sois un profil de haut niveau intellectuel et sportif.

Si tu es juste lambda ( si on peut dire chez eux mais forcément çà existe)  aucune chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yann pyromane a dit :

Parfait continue de te préparer .Je connais bien de famille les rpima et je t'assure que pour déjà te faire remarquer par tes résultats il faut vraiment être un bon élément donc pour qu'on t' autorise à candidater à un appel à candidature interne il va falloir que tu sois un profil de haut niveau intellectuel et sportif.

Si tu es juste lambda ( si on peut dire chez eux mais forcément çà existe)  aucune chance .

Bah si jamais je vais dans un rpima autre que le 1er je ferais tout pour être au niveau après si jamais il y a toujours les GCP qui m’intéressent énormément je ne reste pas fermé au 1er sa reste un objectif et je ferais vraiment tout pour y arriver sa il n’y a pas de doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, El7870 a dit :

j’ai tout donné au cso malheureusement l’anglais qui plombe

Oui, mais malheureusement pour toi, pour le 1 RPIMa, l'anglais est important. Pas vital, mais plus que pour le 8 RPIMa qui est pourtant très demandé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, El7870 a dit :

dans un rpima autre que le 1er je ferais tout pour être au niveau

D'abord tu feras tout "pour être au niveau" parce qu'on ne te laissera pas faire moins et que ce sera ton devoir (sous risque d'éjection)

Ensuite, les RPIMa sont des régiments avec une très grosse (trop grosse) réputation, or il y a d'autres excellents régiments para

Mais tu as raison : le cas échéant ne te focalise ni sur le 1 RPIMa ni les GCP, il n'y a pas que ça dans l'armée !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

D'abord tu feras tout "pour être au niveau" parce qu'on ne te laissera pas faire moins et que ce sera ton devoir (sous risque d'éjection)

Ensuite, les RPIMa sont des régiments avec une très grosse (trop grosse) réputation, or il y a d'autres excellents régiments para

Mais tu as raison : le cas échéant ne te focalise ni sur le 1 RPIMa ni les GCP, il n'y a pas que ça dans l'armée !

Je suis d’accord après sa reste important d’avoir des objectifs et de tout faire pour les atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KorbenDallas a dit :

Dans tous les cas, commission ou non, tu devras aller effectuer ta pmpfs car elle est maintenant obligatoire pour le 1er. C’est celle ci qui sera déterminante pour ton acceptation au régiment. 

Courage ! 

Évidemment mais avant d’avoir cette chance d’aller à la PMPFS il faut valider le cso puis si les test aux cso valide il faut encore valide l’entretient fs pour pouvoir accéder à la PMPFS.

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...