Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test d’incorpo au régiment


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

 

J’incorpore pour ceux qui ne le sauraient pas mon régiment mardi et j’ai quelques appréhension au niveaux des test d’incorpo…

En effet au niveau du montée de corde sans les jambes (quasi impossible pour ma part je monte 1/2metres (90kilos)), et pour le 2400m je suis pas hyper calé niveau cardio (palier 9 au cso) pour ce qui est des pompes et du test aisance aquatique aucun soucis…

Ma question est donc la suivante : possible d’être recalé pour X raison si je ne monte pas la corde jusqu’en haut et si je fais un temps médiocre à la course ? Je pense 2400m en 12/13minutes 😞. Bien sûr avec les classes je risque de bien m’améliorer vu mon niveau très moyen mais voilà sa me turlupine depuis plusieurs jours et je vous sais bienveillant haha ne me jugez pas xD.@Levy Pierre @Yann pyromane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils éliminent pour des insuffisances sportives à peine entré mais pour des problèmes médicaux graves  non détectés durant le CSO ( la vue , le dos ...).

Bien évidemment si une fois ta formation finie tu rames encore question évaluation physique ( je sais que dans les paras c'est exit direct mais on te préviens bien avant ) alors là oui tu pourrais voir ton contrat remis en question pour insuffisance de résultats mais bon ne t'inquiète pas tu rentres dans une unité conventionnelle qui n'a aucune raison de saquer ses recrues .Tu vas progresser par l'entrainement et crois bien que si çà va pas on va te le dire.🤣

Pour plus de renseignement voir messaoud  ton futur collègue de chambrée ...

Pour les paras je sais que les tests TAP sont à réussir obligatoirement donc il y a  une forme d'intransigeance  administrative là dessus .

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Je ne pense pas qu'ils éliminent pour des insuffisances sportives à peine entré mais pour des problèmes médicaux graves  non détectés durant le CSO ( la vue , le dos ...).

Bien évidemment si une fois ta formation finie tu rames encore question évaluation physique ( je sais que dans les paras c'est exit direct mais on te préviens bien avant ) alors là oui tu pourrais voir ton contrat remis en question pour insuffisance de résultats mais bon ne t'inquiète pas tu rentres dans une unité conventionnelle qui n'a aucune raison de saquer ses recrues .Tu vas progresser par l'entrainement et crois bien que si çà va pas on va te le dire.🤣

Pour plus de renseignement voir messaoud  ton futur collègue de chambrée ...

Pour les paras je sais que les tests TAP sont à réussir obligatoirement donc il y a  une forme d'intransigeance  administrative là dessus .

 

Sa me rassure un peu plus hahaha 😹 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rayhansdt a dit :

Ma question est donc la suivante : possible d’être recalé pour X raison si je ne monte pas la corde jusqu’en haut et si je fais un temps médiocre à la course ?

Les "recalages" nécessaires pour le bien de l'armée ont été faits en amont par la commission sur base des résultats du CSO et de l'enquête de sécurité.

Il reste la VMI (Visite Médicale d'Incorpo) qui vérifie que la situation de santé ne s'est pas aggravée. Je ne connais qu'un cas d'exclusion : un gars qui avait un IMC limite et à qui on l'avait signalé au CSO est admis à l'ENSO. En arrivant : VMI on constate que son IMC dépasse nettement la limite. Il a été déclaré inapte.

Je suppose que malgré tes 90 kilos, ce n'est pas ton cas !

Tiens moi au jus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi aussi que les mardi sont consacré au repas glouton du CDC dans ton fur rgt : il prend chaque fois un beau, grand et bien costaud nouveau soldat et on le cuit vivant (attendrissement de la viande) à la broche pour le premier repas des EVAT survivant.

:)

 

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

Les "recalages" nécessaires pour le bien de l'armée ont été faits en amont par la commission sur base des résultats du CSO et de l'enquête de sécurité.

Il reste la VMI (Visite Médicale d'Incorpo) qui vérifie que la situation de santé ne s'est pas aggravée. Je ne connais qu'un cas d'exclusion : un gars qui avait un IMC limite et à qui on l'avait signalé au CSO est admis à l'ENSO. En arrivant : VMI on constate que son IMC dépasse nettement la limite. Il a été déclaré inapte.

Je suppose que malgré tes 90 kilos, ce n'est pas ton cas !

Tiens moi au jus

Pour ce qui est de l’Imc je suis entre 27 et 28 (90/91kilos pour 1m80). Personnellement aucun commentaire m’a été fait sur le poids lors de mon passage au Cso de Lyon. Je te tiens au jus encore dormir 3 fois et je serais dans le train xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Dis toi aussi que les mardi sont consacré au repas glouton du CDC dans ton fur rgt : il prend chaque fois un beau, grand et bien costaud nouveau soldat et on le cuit vivant (attendrissement de la viande) à la broche pour le premier repas des EVAT survivant.

:)

 

:) :) :) :) :) :) hahahahahaa!! Hâte (ou pas!!) d’y assister XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rayhansdt a dit :

ça va se terminer en grillade

Prépare toi moralement à nettoyer les crottes de Messaoud, à le peigner avec respect (il sera plus gradé que toi), et à dormir à côté de lui, seul et abandonné de tous !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

Prépare toi moralement à nettoyer les crottes de Messaoud, à le peigner avec respect (il sera plus gradé que toi), et à dormir à côté de lui, seul et abandonné de tous !

Bizarrement j’ai un très bon ami là-bas qui passe son Cte Cme il n’a jamais vécu ce genre de choses ni les amis de sa section… peut-être avant mais maintenant nan hahahaha

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Personnellement  je préfère chesty 15 de l'us marine corps. Mais bon un ovin c'est traditionnel alors on respecte. 

Le meilleur ami de l’homme haha ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rayhansdt a dit :

peut-être avant mais maintenant nan hahahaha

Ne crois pas trop à mes plaisanteries (douteuses)
Tu as la chance de pouvoir partir demain pour un grand et beau régiment : fais ton sac, pas trop lourd ni trop vide et vas y avec force et détermination.

Plein de bonheur pour toi dans cette nouvelle vie

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Levy Pierre a dit :

Salut à toi !

Alors tu es soldat maintenant ?

Salut @Levy Pierre j’ai la signature de mon contrat demain matin et j’arrive dans la soirée à mon régiment :) d’ailleurs étant sans domicile fixe j’emmène avec moi 2 gros sac sa ne va pas les déranger ? Niveau affaires civiles etcétéra je suis assez chargé je n’ai nul part où les mettre 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rayhansdt a dit :

étant sans domicile fixe

Comment cela se fait-il ? Fâché avec ta famille ? Enfin, c'est pas mes affaires : je reste à ta disposition si tu le souhaites : tu es un homme libre et tu fais ce que tu veux ... jusqu'à demain matin !

il y a 36 minutes, Rayhansdt a dit :

j’emmène avec moi 2 gros sac sa ne va pas les déranger ?

A toi de te débrouiller pour ranger tout ça dans le petit espace qui t'es alloué. 

Contacte moi rapidement par MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

A toi de te débrouiller pour ranger tout ça dans le petit espace qui t'es alloué. 

Ah d’accord j’ai crue que je devrais me trimbaler tout ça également en Cfim jusqu’à prendre place dans ma future compagnie ahah…

Je t’envoie un mp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rayhansdt 

bon courage pour ton incorpo .

biensur que si tu prend tout tes sacs civil+ ton packtage tu charge tout dans un TRM10000 et toi tu par en civil en bus avec ton sachet froid pour le dejeuné 

Pour le sport en incorpo cest pour évalue ton niveau et tu as ensuite une eval a la fin de fgi pour voir ta progression en aucun cas ils se basent sur tes resultats CSO 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...