Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Congé sans soldes pour convenances personnelle


Tomyyyy

Messages recommandés

Bonsoir je voulais savoir je suis actuellement engagé dans l'armée de l'air depuis 2 ans  est ce que je peux bénéficier d'une année sans soldes pour convenance personnelle en étant militaires du rang 

Voilà merci d'avance pour votre réponse 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tomyyyy a dit :

mon CDU je leurs fais pas confiance 

Dommage pour toi ... et pour lui

Tu veux faire quoi pendant cette année de congé sans solde (jamais entendu un truc pareil à l'armée)

PEVAT (dans l'armée de terre) = président des EVAT

Un militaire qui a de l'expérience et peut conseiller sans problème et sans risque les MDR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tomyyyy a dit :

J'aimerais partir aux etats unis 1 ans travaillé là-bas 

Partir là-bas, c'est possible si tu as des sous dès le départ et un bon projet qui les intéresse.
Rester un an est plus dur.

Pouvoir y travailler est presque impossible !

De toute façon, ça impliquerait une démission dans les règles de l'armée, démission officiellement acceptée par ta hiérarchie

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en 2018 c'etait 4 ans de service voir sur le forum le sujet avait été abordé. 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000018710489/2008-04-26

Tout est là plus le dossier a monter pour les usa si c'est comme pour ma fille prépare toi à une thèse d'université en epaisseur et a bien approvisionner le compte en banque. Ceci dit serieusement. Bon courage ! 

https://usa-esta.net/fr/quels-visas-pour-travailler-aux-usa/#:~:text=Pour travailler aux États-Unis,devrez demander un visa approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

L'espoir fait vivre, les rêves aussi !

 

il y a 12 minutes, Yann pyromane a dit :

4 ans requis je t'ai mis le texte

J'ai demandé à ma RH et ils m'ont dit ya pas d'ancienneté pour un congés sans soldes convenances personnelle j'ai même regarder sur intradef alors le texte il veut rien dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa le plus convoité, le H-1B fait également partie des plus onéreux. Raison pour laquelle l'employé devra être sponsorisé par la société qui l'embauche.

En plus des frais de demande habituelle qui s'élève à 181 euros environ en effet, l'entreprise qui souhaite employer le titulaire du visa devra en sus s'acquitter d'un droit de 500 dollars, payable au moment où elle déposera sa requête auprès des Services d'Immigration.

Il faudra également prévoir les frais pour l'avocat, qui pourront s'élever jusqu'à 3000 dollars ainsi que 1000 dollars supplémentaires pour une procédure accélérée (2 semaines environ).

À noter qu'en optant pour une procédure normale, vous pourrez attendre plusieurs mois (2 voire 3) avant d'obtenir un retour qui pourrait ne pas être positif.

çà par contre çà te parle ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas absolument aucune demande ne se fera sans avis du commandant d'unité. Donc il faut en parler AVANT de lancer n'importe quelle démarche sinon vous allez essuyez un clair refus.

Congé sans solde pour convenances personnelles c'est 4 ans de service minimum requis. Ceci est non négociable, seules exceptions, les militaires suivant un conjoint en séjour à l'étranger, ou élevant un enfant, ou aidant un proche ayant une maladie ou accident nécessitant la présence d'un tiers, qui alors effectivement il n'y a pas de durée de services nécessaire. La loi est très claire là dessus et il n'y a pas vraiment d'autre interprétation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000018710489/2008-04-26

De plus, le nombre de congés annuels octroyés chaque année sont plafonnés et donnés en priorité aux militaires suivants leurs conjoints en séjour, suivi des militaires mentionnés plus haut (élever un enfant, aider un proche dépendent). Donc vous ne serez clairement pas prioritaire.
Et dans tous les cas, vous ne pouvez pas déposer cette demande car vous n'avez pas les 4 ans de service légalement requis.

Si Atlas donnait toujours les bonnes réponses, ça se saurait. Les demandes de congés sans solde pour convenances personnelles sont rares dans l'armée, et ceux existant sont le plus souvent pour suivre un conjoint en OPEX qui effectivement ne demandent pas de temps de service minimum, donc une méconnaissance de la loi ne serait pas étonnante.... la mauvaise information vient probablement de là.

Dire que le texte ne veut rien dire... alors qu'il est pourtant extrêmement clair....

Sinon, c'est assez difficile d'obtenir un VISA pour travailler aux USA en ce moment.

  • Thanks 4

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...