Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS ratée : quel est le poids dans le dossier ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

L'année dernière, j'ai vécu ma première expérience militaire par le biais de la PMS Saint Cyr. Ayant été qualifié comme inapte au commandement à cause de résultats décevants (j'ai échoué les tests théoriques), j'ai cependant reçu de la part de l'officier en charge un commentaire d'encouragement me disant que j'avais malgré tout les capacités pour devenir officier. Bien que d'un aspect personnel, je suis malgré tout fière de moi car nous en avions alors tous bavés durant le séjour (de nombreux blessés) ; sur le papier, ça reste mauvais.

Première tâche sur le dossier qui donne un aspect très négatif sur mon dossier.

J'ai également des tests psychotechniques simplement "passables". Effectivement, après mon M2 il y a de cela deux ans, je m'étais inscrit pour un contrat de volontaire aspirant. Ayant été retenu sur dossier, j'avais ensuite passé les tests (basiques : sportifs - psychotechnique - santé - entretien). Tests que je n'avais pas pris au sérieux sans aucune préparation, où j'ai reçu des résultats "moyens voir moyens +" selon les dires de mon conseiller CIRFA. 

Me retrouvant aujourd'hui avec deux handicaps dans mon dossier, à l'âge de 26ans, j'aimerais savoir si c'est peine perdue pour pouvoir espérer devenir OSC-E infanterie ? 

Étant malgré tout autant prêt physiquement qu'intellectuellement pour pouvoir assurer l'entretien et les tests sportifs, je me demande si ma candidature n'est pas qu'un espoir qui ne tient qu'à une chance extrêmement faible du fait, justement, de mes résultats à la PMS ?

Merci

WI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franchement compte tenu du nombre de candidats, ca risque vraiment de plomber une candidature pour les armes les plus demandées. Reste les secteurs déficitaires ou peut-être qu'on sera un peu moins regardant mais en tout cas a dossier égal entre deux candidats vous serez en difficulté. C'est mon avis personnel.

Il n'y a pas grande difference entre le niveau des candidats de l'EMAC et ceux des autres ecoles d'officiers en niveau de recrutement initial. Ne vous attendez pas à une quelconque mansuétude de la part du jury. Nous avons eu quelques membres qui ont été admis et franchement leurs resultats en reserve ou en pms étaient toujours excellents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...