Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Course à pied/ running dans l'Armée de Terre


Lagain

Messages recommandés

Bonjour, 

Après m'être baladé sur le forum je n'ai pu trouver de réponse à une question simple : combien de fois court-on dans l'armée? 3,4,5 fois par semaine? 

J'ai un peu de mal avec la recherche de contenu sur ce forum donc ce sujet a peut être été traité.

PS : je vise le 2e rég de hussards, RIMA, chasseur alpin et j'ai un certain dégoût pour le running aha (je peux courir 4km quand même) et j'aime la marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais couru tous les jours car sinon je me blesse, ce n'est pas faute d'avoir essayé, si je le fais sur une longue période sur des longues distances, c'est blessure assurée, par contre je fais sport quasiment tous les jours, si ce n'est pas footing, ça sera autre chose, il y a beaucoup de façon d'entretenir sa forme.

La fréquence, la distance, la durée, le rythme, c'est au bon vouloir des cadres. J'ai de la chance, je suis cadre, donc j'ai toujours réussi à aménager mes séances, et il y a d'autres cadres pour accompagner les jeunes quand moi je ne peux pas.

Mais le footing fait effectivement partie d'une activité très fréquente à l'armée.

Je pense que dans l'armée de terre ils sont moins flexibles pour le sport, c'est tout le monde au boulot.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lagain a dit :

Bonjour, 

Après m'être baladé sur le forum je n'ai pu trouver de réponse à une question simple : combien de fois court-on dans l'armée? 3,4,5 fois par semaine? 

J'ai un peu de mal avec la recherche de contenu sur ce forum donc ce sujet a peut être été traité.

PS : je vise le 2e rég de hussards, RIMA, chasseur alpin et j'ai un certain dégoût pour le running aha (je peux courir 4km quand même) et j'aime la marche. 

Bonjour ,

tu auras minimum 1 footing par semaine après cela varie selon la prog et ton chef de peloton mais s ne dépasse rarement les 4 fois semaines  . Les distances varient aussi entre 6 et 12 km . Si tu veux intégrer un des régiments tu vas être obliger de courir que t'aime ou pas surtout chez les alpins . Entraine toi avec comme objectif 10km entre 50 et 55 min pour pas être trop a la ramasse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y progressivement ne te précipite pas a vouloir enchainer les kilomètres d'un coup . Commence a courir 2 fois par semaine pendant 4 a 6 semaine puis tu passe a 3 fois par semaine . 

Exemple :

- semaine 1 et 2: lundi/vendredi  4 km 

- " " 3 : lundi 4 km / vendredi 6

- " " 4 : lundi 6  / vendredi 6 

- " " 5 : lundi 6 / vendredi 8

- " " 6 : lundi 8 / vendredi 10 

- " " 7 : lundi 6 / mercredi 8 / vendredi 12

- " " 8 : lundi : 8 / mercredi 10 / vendredi 12

- " " 9 : lundi : 8 / vendredi 8 

- " " 10 : lundi : 8 / mercredi 10 / vendredi 14 

 

c'est un exemple bien sur mais c'est plutôt pas mal comme plan le but ici est d'habitue ton corps . Tu cours a une allure a laquelle tu pourrais discuter avec quelqu'un . Une fois capable de faire la semaine 10 si tu as besoin mp moi .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...