Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement potentiel de projet


sigycop

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis un candidat au recrutement de l’armée de Terre ayant déjà passé les tests Cso (sport + médicale + entretien). Seulement voilà je n’ai pas encore fait mes choix de régiments car j’attend ma nouvelle carte d’identité (l’ancienne ayant expirée) et je suis aussi en pleine réflexion car je suis intéressé également par un métier dans l’armée de l’air à savoir fusiller de l’air et pourquoi pas avec de l’expérience CPA. Ma question est donc est-ce que pour ça je dois retourné effectuer tout les tests que j’ai fais y’a un mois a savoir sportif (LL tractions et squat) et médicaux (j’ai étais apte TAP) ou mon conseiller peut me rediriger vers l’armée de l’air directement ? Je n’ai pas encore fais mon choix c’est seulement à titre indicatif.

Merci d’avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut aller au cirfa air. 

Ils te feront passer certains tests spécifiques à la spécialité de FUS mais utiliseront aussi la partie des tests que tu as déjà passé et qui les intéresse plutôt que de te les refaire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ryoke a dit :

il te faut aller au cirfa air. 

Ils te feront passer certains tests spécifiques à la spécialité de FUS mais utiliseront aussi la partie des tests que tu as déjà passé et qui les intéresse plutôt que de te les refaire passer.

Même si mon cirfa est un cirfa des 3 armées ? (Celui de bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois quand même à l'intérieur avoir un conseiller propre à chaque armée ? et dans tous les cas il te faudra les TEST FUS. 

Mais tu devrais tout simplement en parler avec ton conseiller actuel, tu lui expliques que tu as doubles projet et que tu veux faire ton choix une fois que tu as les résultats. 

C'est courant, il ne se vexera pas ne t'en fais pas. Il te dirigera surement vers son collègue.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ryoke a dit :

Tu dois quand même à l'intérieur avoir un conseiller propre à chaque armée ? et dans tous les cas il te faudra les TEST FUS. 

Mais tu devrais tout simplement en parler avec ton conseiller actuel, tu lui expliques que tu as doubles projet et que tu veux faire ton choix une fois que tu as les résultats. 

C'est courant, il ne se vexera pas ne t'en fais pas. Il te dirigera surement vers son collègue.

 

Je vois merci. Tu pourrais me dire quels sont les tests FUS ? Oui il y en a un pour chaque armée. Je lui en parlerai la prochaine fois merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests complémentaires ne sont que pour les CPA ab initio et les sous-officiers.
Pour MDR fusilier de l'air, les tests du CSO suffiront et sont les mêmes.

Mais effectivement si vous voulez intégrer directement les CPA en tant que MDR, il faudra passer par la case tests complémentaires si vous êtes retenu en pré sélection.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...