Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pre-requis TAP


Robi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je me questionnais par apport aux pré-requis TAP, et notamment l’IMC :

 

Celui ci est-il réellement pris en compte ? Je m’explique, on voit beaucoup de militaire apte TAP avec de sacrés physiques, qui paraissent difficilement être à 25 d’IMC.. 

 

Possible de m’éclairer à ce sujet ? Je ne me vois pas vraiment perdre 11kg, du moins je ne vois pas où 😹

 

merci d’avance et bon lundi à la commu

 

Robi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut ne pas confondre les statuts entre ceux qui candidatent et ceux qui sont dans l'institution.Pour toi qui est juste un postulant soit sûr et certain que tu vas devoir les perdre les 11 kilos surtout pour les TAP avec des dizaines de candidats pour une place .

Très bien ! Merci de la précision 

reste plus qu’à alors 

Robi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement est clair à ce sujet : il y a une taille max et surtout un IMC max à respecter

Pas moyen de contourner ces règles pour un régiment para au niveau du recrutement "de base" : si tu t'engages dans l'armée de terre ce sera comme MDR et plus (provisoirement) comme ss off.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je sais que pour les TAP le SIGYCOP à obtenir est le suivant  2 1 2 3 3 2 1

Ils demandent au maximum "2" pour l'état général. Dans un arrêté du 29 mars 2021 relatif au SIGYCOP. Il est écrit

"Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9kg) non compliquée, quel que soit le tour de taille" ==> G = 2.

Au dessus de cet IMC (29,9), tu passerais en état général G = 3, ce qui te vaudrait une inaptitude (temporaire) TAP. 

Modifié par Corentinca789
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement on ne compare jamais un candidat à l'engagement avec un maintien...

Pour TAP, peu importe l'IMC, le poids maximum est 90kg.

A l'engagement il faut respecter scrupuleusement cela, critère IMC et poids maximal.

Personnellement, je n'ai jamais vu d'obèses TAP. En surpoids, à la limite oui, avec plus de 90kg car des grands bébés musclés de 1.90m oui, mais obèses non.

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malina a dit :

Et effectivement on ne compare jamais un candidat à l'engagement avec un maintien...

Pour TAP, peu importe l'IMC, le poids maximum est 90kg.

A l'engagement il faut respecter scrupuleusement cela, critère IMC et poids maximal.

Personnellement, je n'ai jamais vu d'obèses TAP. En surpoids, à la limite oui, avec plus de 90kg car des grands bébés musclés de 1.90m oui, mais obèses non.

 

Bonsoir !

 

oui bien sûr, peut être que je me suis mal fait comprendre mais évidement je parlais plutôt de la musculature de certains qui fait qu’ils sont au dessus de 25 d’IMC.

 

j’ai bien pris note de tout ce que vous m’avez dit 

 

robi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...