Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve armée de l'air - PMIP-DN


Ganesha

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet de relancer un sujet que j'avais lancer il y a quelques semaines mais sans réponse. J'ai entre temps regardé sur tout le forum si je pouvais trouver éléments de réponses à mes questions mais sans succès alors je me permet de le relancer. 

J'ai candidaté à la Réserve de l'Armée de l'Air et je passerai en avril prochain la PMIP-DN. Je me pose plusieurs questions au niveau pratique 

- Est-ce qu'il vaut mieux prendre une valise ou sac à dos ou sac de voyage ?

- Lors de la réunion d'information on nous a parlé d'avoir une lampe frontale mais je ne l'ai pas revue sur la convocation, dois-je m'en procurer une ? 

- Tenue de sport : short obligatoire ou est-il possible de prendre un jogging ? 

- est-il possible d'emmener de quoi grignoter dans mon sac/valise ou n'est-ce pas nécessaire ?

- Je porte des lunettes avec une grosse correction, mais j'ai aussi des lentilles, est-ce que les lunettes peuvent-être pénalisantes ? 

- COVID : je dois présenter un test PCR négatif de moins de 48h, je dois le présenter pour lundi 25/04 matin donc  après appel dans plusieurs laboratoires je devrais le faire samedi mais je n'aurai les résultats que le dimanche par mail. Ma question, puis-je présenter les résultats en version numérique sur mon téléphone lors de notre appel lundi 25/04 au matin ou dois-je obligatoirement le présenter en version papier ? Dans le doute je prendrais les deux sinon. Je ne voudrais pas être éliminée pour si peu...

Je suis complètement novice en la matière 😅 mais désireuse de bien me préparer pour passer toutes les étapes du processus afin d'intégrer la réserve de l'AA. 

Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ganesha,

 

voici quelques éléments pour tenter de te répondre mais je ne me base que sur ma propre expérience dans un régiment de l’AdT, donc ça ne veut pas dire que ce sera exactement pareil dans ton unité.

Si après ça il reste des interrogations en suspens, contacte tes cadres de FMIR et pose leur les questions. Il vaut mieux les solliciter quelques minutes que d’être pris en défaut une fois sur place.

- SAC OU VALISE, ça importe peu du moment que tu arrives à mettre ce dont tu auras besoin. Il y de forte chance que ça reste dans un coin avec tes affaires civiles pendant ton stage car tu n’utiliseras que le matériel perçu.

- FRONTALE, oui il t’en faudra une mais a priori elle devrait être fournie dans ton paquetage.

- TENUE DE SPORT, elle devrait aussi être fournie dans le paquetage et les effets à porter seront les mêmes pour tous. Si on te dit d’en prendre une perso et que rien n’est précisé, fais comme tu veux.

- GRIGNOTAGE, c’est recommandé ! En avoir toujours un peu sur soi, c’est bon pour l’énergie et pour le moral.

- LUNETTES, en fonction des activités le port des lunettes est plus ou moins pénalisant, comme dans la vie civile. Emporte tes lentilles de toute façon et porte les en fonction des activités prévues (sport, combat…).

- COVID, si on te demande un test de moins de 48h, respecte cette consigne. Si tu ne peux pas l’imprimer je ne pense pas que ça te coûtera d’être « éliminée ». 

J’espère que ça pourra t’aider mais je rappelle que rien ne remplace la voie officielle.

Amicalement

AF

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ganesha a dit :

Est-ce qu'il vaut mieux prendre une valise ou sac à dos ou sac de voyage ?

Perso je prendrais un sac, pas trop gigantesque mais pas trop petit non plus

Il y a 3 heures, Ganesha a dit :

une lampe frontale

essaye d'en avoir une qui peut éclairer en rouge et en blanc

Il y a 3 heures, Ganesha a dit :

Tenue de sport

short pour moi

Il y a 3 heures, Ganesha a dit :

Je porte des lunettes avec une grosse correction

emmène le tout, mais prévois en plus un élastique pour attacher tes lunettes et bien les fixer sur ta tête en évitant toute chute/perte pendant les exercices

Il y a 3 heures, Ganesha a dit :

COVID : je dois présenter un test PCR négatif de moins de 48h

la version reçue sur ton portable devrait suffire, du moins si l'émetteur est un labo identifiable

 

Bonne session. Pense à nous faire un RETEX après coup : ce sera utile pour les "jeunes" qui te suivront

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse pour ce retour tardif de ma part. Retour à la vie civile sur les chapeaux de roue!!

RETEX de la PMIP-DN que j'ai passé à Velizy-Villacoublay. C'est une très très riche et magnifique expérience !! Intense, très physique mais aussi très enrichissant tant sur le plan humain que ce qu'on apprend ce qu'est de devenir militaire et l'armée de l'air en elle-même. Le matin généralement épreuves sportives et l'après-midi théorie apprentissage des métiers, des unités de la base et ce que doit savoir un militaire. Je trouve que c'est une formation à faire pour tous car ça donne un cadre, des valeurs et une ligne de conduite de vie exemplaire ! Je vous remercie à vous de m'avoir aidé à trouver réponse à mes questions et merci pour ce forum qui permet d'entrevoir ce beau monde de l'armée tout corps d'armée confondu !! Prochaine étape la FMIR début juillet ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...