Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permis de conduire


JHM

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je détiens actuellement un permis B mais que j'ai passé au Sénégal il y a 5 ans. Il ne sera bientôt plus valable pour conduire en France et je suis censée le repasser. Mais étant donné que j'intègre l'ENSOA en juin, je n'ai plus assez de temps pour le passer en civil. Savez-vous si nous pouvons toujours passer le permis de conduire (même si je sais que ce n'est pas le permis ''rose'') quand on intègre l'armée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air on ne passe plus de permis B. À chacun de se débrouiller dans le civil.

Dans l'armée de terre, c'est peut-être encore possible... sinon on vous dira de le passer dans le civil.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut un sous officier qui n'aurait pas le permis de conduire çà fait un peu limite donc oui à un moment on te mettra sur une séquence conduite .

Effectivement, c’est un peu ridicule, surtout que je conduis depuis déjà 5 ans.. 

Sais-tu si ça se passe à l’ensoa ou dans notre régiment après l’affectation ?

il y a 11 minutes, Malina a dit :

Dans l'armée de l'air on ne passe plus de permis B. À chacun de se débrouiller dans le civil.

Dans l'armée de terre, c'est peut-être encore possible... sinon on vous dira de le passer dans le civil.

Merci pour ta réponse, d’après la réponse d’avant ça a l’air d’être possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malina a dit :

Dans l'armée de l'air on ne passe plus de permis B. À chacun de se débrouiller dans le civil.

Dans l'armée de terre, c'est peut-être encore possible... sinon on vous dira de le passer dans le civil.

Dans l'armee de terre on continue de le faire passer apres cest au merite comme tous les permis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Brayan06 a dit :

Dans l'armee de terre on continue de le faire passer apres cest au merite comme tous les permis 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Reste plus qu’à faire mes preuves pour pouvoir le passer 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passerez votre brevet de conduite militaire à Saint Maixent. La réussite conditionne l'obtention du CM1.

En complément, cet extrait de la CIRCULAIRE N° 276306/ARM/RH-AT/RH-FORM/BCF/SFIG/FGSO-E relative à la formation générale de premier niveau du personnel sous-officier du recrutement direct du 15 janvier 2018 =

" Un stage élémentaire de conduite (2 semaines), à charge de l'ENSOA, est programmé à l'issue de la formation pour les EVSO non titulaires du permis de conduire civil de catégorie B".

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous, c'est cool. Nous dans l'AA, pas de permis de conduire B, à chacun de se débrouiller dans le civil. Seuls les PL, SPL sont proposés.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BTX a dit :

Vous passerez votre brevet de conduite militaire à Saint Maixent. La réussite conditionne l'obtention du CM1.

En complément, cet extrait de la CIRCULAIRE N° 276306/ARM/RH-AT/RH-FORM/BCF/SFIG/FGSO-E relative à la formation générale de premier niveau du personnel sous-officier du recrutement direct du 15 janvier 2018 =

" Un stage élémentaire de conduite (2 semaines), à charge de l'ENSOA, est programmé à l'issue de la formation pour les EVSO non titulaires du permis de conduire civil de catégorie B".

BTX

Bonjour,
Merci pour cette réponse très précise. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...