Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les mutations dans la marine nationale


Hugmarshall

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une question par rapport à l'évolution de carrière dans la marine. A quelle fréquence et est-il obligatoire de changer régulièrement de base ? J'aime beaucoup l'idée d'imaginer pouvoir changer régulièrement dans ma carrière de lieu de vie (métropole, dom tom etc...). Comment ces mutations se passent elles ? 

Merci pour vos retours d'expériences.

Modifié par Hugmarshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hugmarshall a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai une question par rapport à l'évolution de carrière dans la marine. A quelle fréquence et est-il obligatoire de changer régulièrement de base ? J'aime beaucoup l'idée d'imaginer pouvoir changer régulièrement dans ma carrière de lieu de vie (métropole, dom tom etc...). Comment ces mutations se passent elles ? 

Merci pour vos retours d'expériences.

Bonjour, 

Quelle catégorie de personnel ? 

La règle générale (après il y a des cas particuliers bien sûr), c'est mutation tous les 3 ans. 

Le principe est simple : un an avant la fin de votre affectation vous avez accès à la liste des postes libérables, vous faites ensuite des vœux (3) en hiérarchisant selon votre priorité : le lieux, la classe ou l'emploi.

Ensuite le gestionnaire décide en tenant compte autant que faire se peut de vos desiderata. 

Mais rassurez vous si vous voulez bouger vous bougerez ! C'est à cette occasion que vous indiquez également si vous souhaitez être affecté en outre mer et à l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre prochainement à maistrance pour devenir NAVIT. 

 

Je vous remercie pour ces indications. Ça clarifie ce que j'imaginais. C'est aussi exactement ce que je souhaitais lire. J'aime vraiment l'idée de bouger et c'est une de mes motivations premières pour rejoindre la marine. 

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...