Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

hyperion


Hyperion

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me présente, Paul, j'ai 18 ans, j'ai rejoint le 35ème RAP le 1er Mars mais je l'ai quitté le 9 Mars suite a plusieurs problèmes persos, je me reconvertis actuellement dans le monde de l'automobile je ne sais pas trop quoi dire d'autres étant donné que mon expérience dans l'armée est du coup très réduite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par hyperion

Bien dommage !

Tout ça pour ça ! Il y en a qui auraient souhaité servir le 35 mais faute de places, ils se sont rabattu sur une autre unité.

Et je suppose que vous voudriez savoir s'il est possible de retenter le coup ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

Bien dommage !

Tout ça pour ça ! Il y en a qui auraient souhaité servir le 35 mais faute de places, ils se sont rabattu sur une autre unité.

Et je suppose que vous voudriez savoir s'il est possible de retenter le coup ?

BTX

C'est ce que je me dis quand je pense que j'ai pas eu mon orientation principal par manque de compétitivité et que je vois ce genre de sujet. 

Le perso on ne le contrôle pas bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternelle question que celle des dénonçant pour raisons avérées,petit moral,rêveur en tout genre, touristes,chercheurs de lumière,qui piquent la place d'autres mille fois meilleurs mais qui ont été vaincus par les cubes et autres tests psychotechniques .Mais bon l'attrition est prévue dès le départ ils ont l'habitude,le système ne changera pas il permet aussi à des jeunes de montrer des qualités que personne n'avaient détectées dans le système éducatif lambda.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour le jugement, c'est pas comme si j'avais rejoint l'infanterie en voulant faire la gueguerre à l'Américaine, perso c'était mon premier choix et j'étais bien heureux, et j'ai bossé pendant 1 an pour me préparer, je ne suis pas la "merde" physique ou morale que vous décrivez, j'ai eu des très bon résultats dans tous les tests.

Juste le régiment ne m'a pas plus du tout et c'était un peu trop direct pour le métier que je voulais faire (télépilote de drone)… Je ne m'attendais pas (je le savais, mais de le vivre c'est pas pareil) a devoir passer 8 mois en "prison" pour faire un métier que je pouvais faire dans le civil.

Il y a pleins d'autres raisons mais si je les cite on va me traiter de faible ou de pleureuse (par exemple la bouffe, -2kg en une semaine c'est pas anodin).

Si vous vouliez aller au 35ème rap et que vous avez été refusé, déjà ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas volé la place de quelqu'un puisqu'il y avait des gens vraiment mauvais dans mon groupe, niveau physique par exemple il y en avait qui ne faisaient même pas 5 tractions, loin de l'élite parachutiste.

Je ne compte pas pour le moment retenter le coup puisque je suis un peu dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que nous aussi on soit un peu dégouté, mais pas par la même "chose"

Adieu, tu ne t'intéresses pas aux mêmes choses que la plupart de ceux qui sont ici

Pour toi, il y a la solde de 7 jours subis en uniforme
Pour d'autres il y a le désir de donner d'eux mêmes pour la communauté

Modifié par Levy Pierre
  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Je crains que nous aussi on soit un peu dégouté, mais pas par la même "chose"

Courage pour le temps qui te reste à vivre dans le vide

Le vide ? Je voyais ce forum comme bienveillant, je voyais beaucoup de tes réponses sur les autres posts, mais pour toi si on quitte l'armée on n'est plus rien ?

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crains que nous aussi on soit un peu dégouté, mais pas par la même "chose"

Adieu, tu ne t'intéresses pas aux mêmes choses que la plupart de ceux qui sont ici

Pour toi, il y a la solde de 7 jours subis en uniforme
Pour d'autres il y a le désir de donner d'eux mêmes pour la communauté

Le solde de 7 jours c'est beaucoup pour certains, personnellement je n'ai que 18 ans donc reprendre les études en étant majeur, c'est payant (plusieurs milliers d'euros), merci encore pour le jugement mais votre "communauté" est tellement fermée qu'on est obligé de venir sur des forums pour avoir des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hyperion a dit :

pour toi si on quitte l'armée on n'est plus rien ?

Jamais de la vie

Il y a ceux qui n'ont jamais voulu devenir militaires, ils ont leur raisons et je les respecte
Il y a ceux qui sont devenus militaires mais ont dû partir à cause d'un problème médical : je les respecte
Il y a ceux qui n'ont pas été acceptés et qui tentent autre chose : je les respecte
Il y a ceux qui après un temps d'essai se rendent comptent que ce n'est pas leur place et qu'ils y seront malheureux, alors ils partent selon les règles : je les respecte

Et il y a ceux qui font un mini galop d'essai, qui s'en vont avant même le CFIM et qui s'inquiètent de leur solde.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Déjà remplacé , comme si le 35 manquait de candidats ..çà fera un heureux de plus qui dans quelques mois prendra ses 1800 euros par mois en faisant un métier qu'il aime.Chacun son karma🙃.

C'est sûr il n'ont pas de mal a avoir des candidatures, mais assez pour sélectionner ? 🙂

Et pour avoir les 1800e il faut terminer les classes, hors on était une dizaine sur 40 a partir dès la première semaine, maintenant il y a des gens qui se remettent en question, et une institution qui ne change pas malgré des problèmes récurrents, on était pleins a être déçu, pleins a hésiter, alors que de base on était tous sur de nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue est individuel ,il ne concerne que toi .10 sur 40 c'est 30 qui reste au cas ou tu l'ignores les échecs sont prévus avant même le recrutement on remplace et c'est fini .Certains retour civil illico et les autres continuent et les partants sont remplacés par d'autres qui ne demandent que çà .On appelle çà l'attrition aucune section ne souhaite garder des gens non motivés ils s'en vont et on travaille avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hyperion a dit :

Alors déjà merci pour le jugement, c'est pas comme si j'avais rejoint l'infanterie en voulant faire la gueguerre à l'Américaine, perso c'était mon premier choix et j'étais bien heureux, et j'ai bossé pendant 1 an pour me préparer, je ne suis pas la "merde" physique ou morale que vous décrivez, j'ai eu des très bon résultats dans tous les tests.

Juste le régiment ne m'a pas plus du tout et c'était un peu trop direct pour le métier que je voulais faire (télépilote de drone)… Je ne m'attendais pas (je le savais, mais de le vivre c'est pas pareil) a devoir passer 8 mois en "prison" pour faire un métier que je pouvais faire dans le civil.

Il y a pleins d'autres raisons mais si je les cite on va me traiter de faible ou de pleureuse (par exemple la bouffe, -2kg en une semaine c'est pas anodin).

Si vous vouliez aller au 35ème rap et que vous avez été refusé, déjà ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas volé la place de quelqu'un puisqu'il y avait des gens vraiment mauvais dans mon groupe, niveau physique par exemple il y en avait qui ne faisaient même pas 5 tractions, loin de l'élite parachutiste.

Je ne compte pas pour le moment retenter le coup puisque je suis un peu dégouté.

En aucun cas je me permet de te jugé , c'est personnel je respect.

Je parle juste de la place prise au moment où ton dossier a était choisi au détriment d'autres qui eux auraient peut etre fait l'effort malgres la difficulté.

Sans rancune tu n'est ni le premier ni le dernier la roue tourne. Ce milieu ne convient pas à tout le monde.

Biensur que c'est dure que tu doutes j'ai fini le CFIM fatigué des gros doutes et la avec le recule et ma semaine de repos avant la FTS je me rend compte du chemin et je suis fier.

J'ai perdu 7kg depuis mon incorpo à ce jours. Et dans les 3 prochains moi je vais continué d'en perdre

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de commentaires à faire que cela le non-intéressé passe son chemin et un autre prend sa place.

les considérations personnelles sont individuelles et l'armée est un système de collectivité celui à qui çà ne convient pas prend sa valise et personne ne retiendra son nom .L'adhésion est indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HYPERION,

Vous écrivez = " Je ne compte pas pour le moment retenter le coup puisque je suis un peu dégouté.".

Deux questions me viennent à l'esprit =

- la première en quoi et pourquoi êtes-vous dégoûté ? Avez vous le sentiment d'avoir été trompé ou bien de vous être trompé vous-même ?

- la seconde, qu'est-ce qui pourrait vous pousser à de nouveau tenter d'intégrer l'institution militaire et quel serait alors votre objectif ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...