Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Solde non reçu Mars


Hyperion
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je connais ce forum depuis quelques mois, mais ayant toujours trouvé réponse à mes questions, je n'ai jamais posté. 

J'ai fait des recherches sur tous les forums, j'ai envoyé des mails, mais aucune info ne ressort…

Je m'explique : J'ai intégré l'armée le 1er Mars au 35ème RAP, mais je l'ai quitté le 9 Mars suite a des problèmes persos. Je suis loin d'être un casse couilles à me plaindre, mais on m'a confirmer plusieurs fois que j'allais recevoir le solde pour les 7 jours durant lesquels j'étais présent, hors aujourd'hui toujours rien, ce n'est pas un retard ou une erreur de la banque car j'ai contacté mon conseiller et il n'a rien. J'ai aussi envoyé un mail a ma conseillère de l'Armée de Terre mais elle n'a pas d'info, elle m'a donné le mail du gestionnaire des droits individuels et financiers, hors une semaine après toujours pas de réponse…

Bref je fais tout pour avoir des nouvelles mais je ne sais pas quoi faire.

 

Du coup ma question : Est ce que quelqu'un a des infos sur le solde après la dénonciation du contrat ? Y a t'il quelqu'un d'autre a contacter ? Je suis perdu puisqu'à part ma conseillère, je n'ai aucun contact dans l'armée ou le régiment.

 

Et désolé si la réponse a déjà été donnée dans un sous sujet, mais j'ai vraiment pris le temps de chercher et j'ai rien trouvé a part des gens qui ont des légers retards, mais jamais suite a la dénonciation.

Respect a ceux qui restent dans l'institution.

Merci,

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Rien de vraiment choquant. Il s'agit de s'armer de patience. Vous serez soldé n'ayez crainte.

J'ose croire que pour subvenir à vos besoins immédiats, vous ne comptiez pas sur les 291,66 euros qui vous seront crédités ?

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis je vais attendre alors, comme je l'ai dis je suis loin d'être un casse couilles, juste je voulais avoir l'avis de militaires encore engagés / gradés.

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais en activité - il y a très longtemps - déjà le service du commissariat Terre (les commissariats se distinguaient entre eux et ne voulaient surtout pas être fusionnés en un seul et même service) mettait un "certain temps" à virer le montant de la solde.

Rien n'a guère changé ou presque depuis.

Mais vous avez raison, les camarades en activité vous renseigneront mieux que moi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement rien d'inquiétant à ce stade... C'était en mars, on est début avril... Ce n'est pas le civil, le temps que la solde se mette en place il peut y avoir un peu de temps au début... Et c'est d'autant plus vrai vu votre situation, puisqu'il va falloir reprendre tout ce qui avait pu être mis en place... Et pas de réponse de DFI après 1 semaine c'est normal aussi... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Chaque fois que j'ai "bénéficié" d'une "augmentation de solde", ce n'est arrivé qu'avec retard.

J'attends bientôt un gros changement de solde (lié à un changement de situation) et je prévois que la solde arrivera au moins avec un mois de retard !

  • Like 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...