Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Reserve pour un réformé - pension

soldat8120
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

La reserve est-elle accessible à un reformé (dépression) définitif ? 

Je crois avoir lu que oui, sous conditions de validation par visite médicale du médecin militaire.

Actuellement je touche 190€ de pension militaire (jouissance anticipée, du fait que je n'ai pas "moi même" casser mon contrat).

Si je retrouve mon aptitude, perd-je ma pension ? 

Merci beaucoup.

Oui pour pouvoir "effacer" ce motif de réforme, il vous faudra demander à passer une surexpertise médicale. Selon la suite donnée à votre demande, vous serez ou pas orienté vers le service psychiatrique du HIA le plus proche de votre domicile.

En actionnant le moteur RECHERCHE vous devriez trouver l'explication de la démarche qu'il vous appartient d'entreprendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Just now, BTX said:

Oui pour pouvoir "effacer" ce motif de réforme, il vous faudra demander à passer une surexpertise médicale. Selon la suite donnée à votre demande, vous serez ou pas orienté vers le service psychiatrique du HIA le plus proche de votre domicile.

En actionnant le moteur RECHERCHE vous devriez trouver l'explication de la démarche qu'il vous appartient d'entreprendre.

BTX

Oui, j'apperçois effectivement les réponses à cette question.

Pour ma pension en revanche, je ne trouve pas. 

Merci à vous

• 1 year later...

Je me permet un petit UP. 

Voila 3 ans que je suis civil. Ma dépression était réelle, pas fantasmée, due a un évènement que je préfère ne pas évoquer. Ce que j'en dirai, c'est que parfois certains me jugent, comme si un militaire était imperméable à cette maladie, mais sachez que nul n'est inébranlable, pourtant moi aussi je le croyais. 

Bref, cette dépression m'a coûté mon métier. Aujourd'hui, complètement rétabli et je pense plus fort que jamais après de telles épreuves, je pense que même une surexpertise validée ne me permettra jamais de ré intégré un régiment concurrentiel en tant que militaire d'active. Je n'ai pas tenté, je vais le faire mais je vois bien la tête des recruteurs au cirfa lorsque j'explique que je suis un militaire reformé. 

Par contre pour ceux qui se posent la question je tiens à jour ici et comme cela m'a été demandé en mp, c'est possible en réserve et vous conservez votre pension.

Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...