Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(ENSOA) Questions par rapport à la "recherche blindée"


niicoolxs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de finaliser mes choix d'orientation et j'hésite entre quelques DS (Génie, Infanterie, et Recherche blindée)

 

Pouvez vous m'en dire + quant aux missions de la recherche blindée ?

Et des attendues pour intégrer celle ci à la suite des 8 mois à l'ENSOA ?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut regarde les posts de skylake ce membre est à l'ensoa on lui avait tout dit l'été dernier .Un des attendus est de sortir dans les premiers de ton domaine de spécialité pour accrocher les régiments de type Hussards parachutistes ou les autres .Personne ne sachant à l'avance si ces régiments seront proposés en fin des 8 mois il vaut mieux être en haut du classement pour sauter sur la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Yann pyromane said:

Salut regarde les posts de skylake

Merci, je vais aller regarder.

4 hours ago, Yann pyromane said:

Personne ne sachant à l'avance si ces régiments seront proposés en fin des 8 mois il vaut mieux être en haut du classement pour sauter sur la place.

Je ne sait pas si ca a été dit dans le poste de Skylake, mais, quelle capacité minimum doit être requise (pour un ordre d'idée)?

33 minutes ago, BTX said:

Conditionné par la réussite à l'agrément technique

= Le CM1 de L'ENSOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'agrément technique propre au recrutement au titre de cette unité.

Comme pour les régiments FS - 1er RPIMa, 13e RDP et 4e RHFS - l'entrée est conditionnée par la réussite à un agrément technique.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, BTX said:

Non l'agrément technique propre au recrutement au titre de cette unité.

Comme pour les régiments FS - 1er RPIMa, 13e RDP et 4e RHFS - l'entrée est conditionnée par la réussite à un agrément technique.

BTX

D'accord, et celle ci peut être passé d'office lors de l'ENSOA "cavalerie"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, pour cette filière il faut que tu aille au 2 Rh, et à vrais dire si tu souhaite vraiment ce régiment ne t’engage pas EVSO tu ne l’obtiendras pas.

filière disponible en EVSO Cavalerie :

Leclerc XLR

AMX 10 RC

RIM (reconnaissance-intervention-missile)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Skylake said:

Salut, pour cette filière il faut que tu aille au 2 Rh, et à vrais dire si tu souhaite vraiment ce régiment ne t’engage pas EVSO tu ne l’obtiendras pas.

filière disponible en EVSO Cavalerie :

Leclerc XLR

AMX 10 RC

RIM (reconnaissance-intervention-missile)

Salut, 

oui effectivement cela semble très compliqué.

 

une des questions que je voulais savoir, c’est est ce qu’on signe evso cavalerie ou on peut choisir « léger » « lourd » ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu signe au titre de la spé « combat des blindées » et là choix ce fait uniquement à la fin des 8 mois en amphi. 
 

légère et lourde ce fait en fonction des places dans tel et tel régiment quand au filière, tous les régiments de cavalerie ont des ERI (filière rim) l’autre filière que tu pourras choisir seras selon ton régiment (lourde, lerclerc et légère AMX)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Skylake said:

Non, tu signe au titre de la spé « combat des blindées » et là choix ce fait uniquement à la fin des 8 mois en amphi. 
 

légère et lourde ce fait en fonction des places dans tel et tel régiment quand au filière, tous les régiments de cavalerie ont des ERI (filière rim) l’autre filière que tu pourras choisir seras selon ton régiment (lourde, lerclerc et légère AMX)

 

D’accord. Merci pour tes renseignements, je peux te demander où tu en est actuellement au sein des rangs de l’armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sages propos que ceux ci-dessus...

§§§

Si vous voulez absolument intégrer Chamborant, alors assumez-en les exigences...

Les possibilités d'y accéder à l'issue de l'ENSOA sont tributaires de :

- l'ouverture de places "SO" par le Régiment, au titre du contingent... (2..? 3 au mieux..)

- votre classement, forcément stratosphérique, pour espérer y postuler...

Bref : si votre première vocation est de coiffer le béret brun, la voie la plus sûre est de postuler en tant qu'EVAT...

Soyez-sûr qu'il ne s'agit là en aucun cas d'un pis-aller... Au vu des exigences, c'est celui d'hommes et de femmes de conviction, d'excellence, qui constituent la ressource, et future épine dorsale de nos Armées...

§§

Mon bras a souvent hésité à saluer un "ruban rouge" de valeur incertaine, voire d'évidente ascendance politico-affairiste...

Mais jamais devant un "Capo-Chef" arborant une VM.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, niicoolxs a dit :

D’accord. Merci pour tes renseignements, je peux te demander où tu en est actuellement au sein des rangs de l’armée ?

Je suis à 2 mois et demi de formation, après l’eif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...