Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passage en demi solde suite à CLDM


mafalda34100

Messages recommandés

Bonjour,

La deuxième période de mon cldm se finit le 10 juillet.
En concertation avec mon médecin, je sais d'office que je serais prolongée jusqu’à la fin de mes droits.
Cependant, une question me taraude.
Unéo se base sur la décision ministérielle pour pallier à la perte de solde, comme mon CLDM n'est pas lié au service...décision qui met en général deux mois de délai pour arriver à la maison...
Avez vous été traité en demi solde directement le mois de fin de votre 2ème période ou y a t'il une période de latence ,avec, par la suite, un trop percu à rembourser? Sachant qu'en plus, mon rendez vous médical tombera en pleine période estivale....
Maman de eux enfants, je panique à l'idée de subvenir à nos besoins avec un peu plus de 900e en attendant la mise à jour de mon dossier.

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conditions d'Unéo, c'est marqué:

"En cas de placement du membre participant en position de non activité dans les conditions prévues à l’article 69 du
présent Titre, la Mutuelle lui verse l’indemnité à compter du premier (1er) mois de réduction de son traitement de
référence par le ministère des Armées.

En sus des conditions prévues à l’article 79.2 du présent Règlement, le versement de l’indemnité est subordonné à la
fourniture par le membre participant des pièces suivantes :
- copie de la décision du placement en CLM ou en CLDM, entraînant une réduction de la solde indiciaire brute
(SIB) et des indemnités et/ou primes incluses dans le traitement de référence, transmise par le ministère des
Armées ;
- le cas échéant, les justificatifs des indemnités versées par d’autres organismes assureurs (soumis au Code des
assurances, au Code de la mutualité ou au Code de la sécurité sociale) ;
- le cas échéant, la copie de la décision de prolongation de la durée du placement en CLM ou en CLDM, entraînant
une réduction de la SIB et des indemnités et/ou primes incluses dans le traitement de référence ;
- la copie des douze (12) derniers bulletins de solde précédant le CLM ou le CLDM"

Donc effectivement il faut la décision.
Mais si cela vous place dans une situation financière compliquée, contactez Unéo pour qu'ils s'accordent à vous verser l'indemnité dès lors que vous perdez effectivement votre demi solde.

Unéo se vante d'être solidaire, à eux de vous aider aussi, surtout que là, c'est justifié.

https://www.groupe-uneo.fr/s-informer-et-prevenir/etre-la-pour-vous-a-tout-moment/etre-militaire-c-est-etre-solidaire

Par contre n'ayant jamais vécu cette situation, je ne sais pas comment ça se passe. Souvent il y a toujours un battement de temps pour la perte avec demande de remboursement du trop perçu... pourquoi ne pas demander à votre bureau solde?

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...