Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Postulante Agent sécurité Cabine.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis une femme de 24 ans qui souhaite s'engager dans l'armée de l'air en tant qu'Agent Sécurité Cabine. Pour des raisons "logistiques" personnelles, je déposerai mon dossier de candidature fin d'année 2022 (cela me permets également de me préparer un maximum pour les sélections). 

Cependant je souhaiterais, si cela est possible, échanger avec une/des personne(s) connaissant et/ou exerçant ce métier afin d'avoir une vision complète et concrète de la spécialité au sein de l'armée (déroulement d'un vol et escales, les diverses missions au sol etc.).

J'ai une préférence pour la base de Creil (Esterel), néanmoins mon but étant d'être militaire et de servir d'une certaine manière mon pays, je suis complètement ouverte aux autres bases et missions liées à celles-ci. 

Il est peut-être utile de préciser que je suis en possession du CCA (diplôme de membre d'équipage de cabine) sans expérience et que je travaille actuellement dans un aéroport. Le milieu aéronautique ne m'est donc pas inconnu. J'ai également déjà eu un rendez-vous en CIRFA. 

Être militaire est un vrai rêve qui peut enfin (j'espère) se réaliser pour moi. 

 

Au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger avec vous ✈️ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur My Job Glasses, il me semble qu'il y traîne un ou deux agents de cabine qui pourront vous renseigner.
Sinon, c'est une spécialité très demandée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...