Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Douleur genou et clavicule


AxTa

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Je me permet de poster ici à la recherche d'un conseil/avis 

Voilà mon genou droit me fait mal depuis mon accident il y a 10 ans , lors d'une chute en courant , grand écart version verticale qui m'a valu des dégâts , bien que minimes, à mes ligaments et micro fracture d'après les radios effectuée après cet accident

depuis je me balade avec cette douleur plus ou moins présente,

mon genou fait un bruit pas très rassurant des fois, quand je suis assis ou debout et que j'exerce une simple pression dessus, je sens une douleurs osseuse ,

je suis allé voir un médecin du sport et un ostéopathe , ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'alarmant , mais je me demande si une radio serait pas mieux à faire,

est ce que je devrait le souligner lors de ma visite d'incorporation ? savoir si ils vont me mettre une inaptitude le temps de faire une radio ou alors de laisser et d'essayer de faire mes classes avec ça 

Autre chose, quand je fais des pompes, au bout de 7-8 pompes, ma clavicule gauche se "déboite" à chaque pompe après, vous pensez que je devrais aussi le souligner ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous devez le signaler lors de la visite d'incorporation...
De plus vous avez des douleurs...
Déjà vous ne l'avez pas à priori signalé lors du CSO, sinon la radio aurait déjà été faite à ce moment là, ce qui veut dire que vous avez menti. Si vous êtes pris et que l'armée l'apprend après, vous risquez gros.

Bref, vous voulez être militaire mais vous avez des douleurs chroniques et vous avez une clavicule qui se déboite après quelques pompes.... si vous voulez finir à 30 ans complètement mort physiquement, et handicapé à vie, c'est la bonne voie à suivre. Ne pleurez pas par la suite... ça sera trop tard.

C'est votre santé, votre décision, si votre problème n'a pas disparu après 10 ans, ce que vous vous apprêtez de faire est une énorme bêtise qui vous coûtera certainement votre santé pour toujours.... les barèmes médicaux n'existent pas juste pour faire beau et embêter les candidats.
Juste pour vous donner une idée, une grande partie d'entre nous qui nous engageons déjà avec absolument aucun problème de santé et on fini à 30, 40 ans dans un "sale" état. Ce qui ne manque pas autour de moi ce sont des collègues dans cette tranche d'âge avec beaucoup de problèmes et même regrettent de ne pas s'être écoutés plus.... Imaginez vous avec déjà pas mal de soucis.
A 30/40 ans avec des incapacités chroniques, douleurs chroniques, si c'est cela la vie que chacun veut...

En plus toujours du risque de devoir passer par du faux et usage de faux si l'armée apprend que vous vous êtes engagé avec un tel mensonge et qu'il y a des conséquences sur le travail ou des tiers.

Après, c'est votre décision. Mais encore je vous rappelle, en termes de santé et de problèmes chroniques, une fois le mal fait, il n'y aura pas de retour.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je n'ai pas vraiment caché cette douleur au passage du CSO , le médecin m'a demandé si j'avais des douleurs aux genou  j'ai répondu que oui et vu que je n'avais pas eu d'opération j'ai pas appuyé sur ce sujet ,mais que cette douleur au fur et à mesure de l'entrainement se "dissipe" et peux revenir, je lui ai fait part aussi que j'ai vu un osthéo et un médecin du sport et qu'ils n'avaient rien vu d'alarmant , c'est peut être pour ça qu'elle ne m'a pas "bloqué" ou conseillé d'aller faire une radio 

Je comprend bien que cacher ça ne serait bénéfique pour moi ni pour l'Armée , je le préciserais à ma visite d'incorporation 

Merci de votre réponse en tout cas 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que durant les quatre mois au CFIM, les articulations et les tendons sont particulièrement sollicités. Sauf à risquer d'aggraver les douleurs au point de lacher prise, il est fortement conseillé d'en faire part lors de la visite médicale d'incorporation.

Ce n'est peut être pas grand chose ou bien cela révèle a contrario un problème plus grave. Mieux vaut tirer l'affaire au clair.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre , que les classes étaient plus exigeantes et que le corps prendrait chère au début , j'en ferais part au médecin et je verrais si c'est plus grave ou pas

Merci de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...