Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le livre les guerriers sans nom


FS best

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de finir le livre les guerriers sans nom que j'ai beaucoup apprécié il m'a aussi aider à comprendre certaines chose par exemple

Bien que les forces spéciales des trois millieux (terre air mer) sont amenée à opérer sur les même théâtre ils sont chaqu'un des spécificités exemple pendant un assauts les commandos marine utilise plus ou moins les mêmes technique d'intervention que le gign le 1er RPIMa eux vont être sur les mêmes technique que les sas sbs britanniques

Où sur les opex terre par exemple le 1er RPIMa sera préfèré au cdomar sur certaines opérations car en tant que terrien c'est leur domaine de prédilection

Les cdomar seront préféré au 1er sur les opérations maritime (je ne vous apprends rien) car c'est leur domaine de prédilection en tant que marin 

De même que sur la construction de piste les mieux adaptés seront sans aucun doute le cpa 10

D'ailleurs les forces spéciales terre représente environ 70% des effectifs

Ceux qui ont lue le livre je vous invite à partager ce que vous ont avez pensé 

Ceux qui ne l'ont pas lu je vous le conseille fortement

PS Je pense commander le livre homme d'action de Julien b quelques retours d'expérience serai les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Persévérer est diabolique" : regarde les pages roses du Petit Larousse (de préférence une très vieille édition), il faut un temps où les locutions étrangères y étaient citées. Mon père m'en avait passé un exemplaire et c'était très utile pour les dissertes !

Même si "smartphone" ne s'y trouvait pas !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les célèbres pages rose du Larousse avec les citations latines!!!et puis j'ai l'impression que sur le forum le latin revient à la mode

dans le Larousse il y avait aussi la reproduction d'un tableau "l'enlèvement des sabines" qui a fait  "rêver" le tout jeune adolescent que je fus!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...