Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO Luc léger


abcgr16

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

alors tout d’abord je ne sais pas tellement si j’ai mis le sujet au bon endroit, je m’en excuse.. 

aujourd’hui je viens pour vous poser quelques question sur le Luc léger, 

 

je passe les tests juin juillet, j’ai tenté quelques fois le Luc léger mais je ne dépasse pas encore le palier 5, je fais palier 5 45 secondes mais après je galère vraiment, est ce que vous auriez des astuces pour améliorer le Luc léger et travailler sa VMA?

 

et aussi je voulais vous demander, si vos premiers Luc léger, vos résultats n’étaient pas bien terrible au début ? Car je désespère un peu mais il me reste encore un peu de temps !

 

merci beaucoup par avance,

 

 

respectueusement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami , d'abord tout dépend de là où tu veux intégrer , c'est sûr un pallier 5 pour l'infanterie c'est mort.

La meilleure façon de s'entrainer pour le luc léger à mon sens est le fractionné (si tu ne sais pas ce que c'est vas voir sur youtube il y a beaucoup de vidéo dessus).

Et bien sûr des footings 3 à 5 fois par semaines de 20 à 40 minutes en fonction de tes lacunes.

Donc tu te fait une séance avec au début ton footing (rythme normal) puis t'enchaine sur du fractionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci beaucoup je vais aller voir, justement c’est mon deuxième test, le premier j’avais fait 4, et la 5 j’ai pris un pallier entre chaque,

 

j’avais aussi vu sur un footing de 10 minutes 30 secondes sprint, 30 secondes normales et ainsi de suite est ce que c’est une bonne méthode de fractionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après expérience personnelle il y a un gouffre entre le luc léger que tu fais tout seul pour ton entrainement et ce que tu fera le jour du test (à l'entrainement j'arrivais difficilement palier 7 -> j'ai fais palier 9.30 au cso)

Ensuite, un peu comme à dit rebrunet : je te conseil de faire le maximum de footing en endurance fondamental par semaine, minimum 3 // tu fais aussi 2 à 3 séance de fractionnés par semaine.

Pour le fractionné je te conseil si tu peux de le faire sur tapis de course. Tu règles une vitesse de repos, genre 7kmh et une vitesse ou t'accélère genre 15kmh et tu alternes phase de repos et phase d'accélération, 30s chacune. L'avantage du tapis, c'est que c'est pas mal pour la progression : au début tu fais ton fractionné normal pendant 8min, après tu augmente à 10 puis 12min, après tu peux légèrement augmenter la vitesse pendant la phase de récup, et enfin tu peux augmenter l'inclinaison, et quand ça devient trop facile, tu recommence mais avec une vitesse d'accélération plus rapide C'est ce que j'ai fait pour augmenter mon cardio et ça à assez bien marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...