Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BreizhadYudev


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis BreizhadYudev. J'ai 25 ans. Je suis titulaire d'un master recherche en Histoire de la géopolitique. Après quelques orientations qui ne m'ont pas plues, j'ai décidé de tenter St-Maix tant qu'il en était encore temps. 

J'ai une appétence pour les métiers à sacerdoce, autrement dit qui engagent un peu plus que le simple aspect alimentaire. L'armée pourrait m'apporter cette vie fraternelle, orientée dans la défense du pays. Sur ce dernier point, je ne m'illusionne pas : il se peut que les intérêts de la France ne soient pas en accord parfait avec mes espoirs, mais je sais que l'armée est nécessaire et que sans elle la souveraineté du territoire national ne saurait être pleinement assurée. Aussi, j'aime la grandeur de l'Histoire militaire de la France.

Je présente à l'ENSOA, la spécialité rens. état-major, linguiste d'écoute arabe /ou rh en deuxième choix. Je choisis la spécialité de renseignement car j'aime les question géopos et stratégiques et l'idée d'orienter au mieux, à mon échelle, la décision qui engage mes frères d'armes. En 2nd choix, je mets linguiste d'écoute en langue arabe car j'apprends cette langue avec l'anglais par intérêt pour les enjeux nord-africains et moyen-orientaux.

J'hésite à placer en 2nd choix, avec mon conseiller CIRFA, la spécialité rh car, linguiste d'écoute, d'après des sujets que j'ai consultés sur le forum semble un peu rébarbatif sur les bords car il s'agit d'une veille stratégique de longue haleine sur des périodes de 24h, ce qui peut être un quotidien compliqué. Aussi, la rh militaire semble un travail humainement riche, ce qui m'attire, car elle remplit un rôle social de formation continue, de réinsertion et ne fonctionne pas comme dans le civil, parfois à base de restructurations sévères. 

J'ai passé mes tests militaires récemment : j'ai fait palier 9.45, 16 tractions, 56 squats. Mes entretiens se sont, aussi, bien passés.

J'espère avoir rempli mon devoir de présentation,

Martialement

BYudev

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 17:24, Levy Pierre a dit :

@Yann pyromane Master : c'est un BAC+3

@BreizhadYudev  Bienvenue sur ce forum. Bonne chance pour ton beau projet, très réaliste. Mais pourquoi ne pas tenter OST en parallèle ?

Bonjour Pierre,

 

Je prépare un autre concours en parallèle, ce qui me ménage peu de temps pour préparer sérieusement OST.

Également, j'ai une appréhension quant à manager autant de personnel si rapidement, sans vrai background militaire...

Le 03/05/2022 à 17:50, Levy Pierre a dit :

Je me suis mal exprimé et je fais un énorme "mea culpa"

C'est bien ce que je pensais mais pas ce que j'écrivais : Master = 2 ans après la Licence qui elle même demande 3 ans.
Total : 5 ans après le BAC donc : BAC+5, pas un BAC + 4

:)

 

Je crois que le master est l'équivalent de l'ancien DEA ou DESS, soit bac+5, en effet. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par BreizhadYudev

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...