Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Darkaji


Darkaji

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement candidat OSC-E Infanterie/Cavalerie (passage au CSO effectué 21 tractions paliers 11 et 58 squat, avis très positif psy et du colonel en charge du recrutement OSC), je m'inscris sur ce forum pour pouvoir obtenir plus d'informations sur les différentes sections d'un régiments d'infanterie et sur l'intégration d'un officier au sein de celle-ci. 

J'ai déjà effectué un an en tant que VOA chef du quart dans la Marine Nationale et actuellement ingénieur mécatronique en attendant je l'espère de pouvoir revenir dans les rangs de l'armée.

Je suis sur le forum depuis un moment maintenant, il était temps que je m'inscrive !

Darka'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum Darkaji

Bonne chance pour ta sélection comme OSC/E

J'espère que tu sais qu'en choisissant cela, tu choisis de devenir une "variable d'ajustement" : un seul renouvellement de contrat possible et encore en fonction des besoins de l'armée à ce moment là !

Tu n'as pas pensé tenter l'ENSOA si OST te parait viser trop haut ? Ce serait un bon plan B "au cas où" !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy et merci !

Oui j'y ai bien réfléchi, j'ai hésité entre OST et OSC/E, mais le choix de l'arme était trop important pour moi. En tant qu'OST nous choisissons notre arme en fonction de notre classement, alors que la je postule uniquement pour des armes qui m'intéressent.

Pour la variable d'ajustement, d'après mon entretien avec le colonel le taux de renouvellement de contrat est de l'ordre de 95%, sachant que dans les 5% restant il y a bien sûr du personnel que l'armée de ne souhaite pas renouveler mais aussi des personnes souhaitant retourner dans le civil. Donc je pense pouvoir faire une bonne carrière également en OSC E.

Je ne pense pas tenter l'ENSOA si ça rate, mais tenter une sélection ab initio au 1er RPIMA en militaire du rang !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yann pyromane a dit :

Espérons que çà va marcher alors  parce qu’un ingénieur 2eme pompe même au 1 RPIMA çà pique les yeux...😁

Haha j'espère aussi, mais c'est vrai que j'ai toujours était intéressé par les FS et notamment les actions CTLO, on verra bien !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher collègue ingénieur, je te souhaite sincèrement d'obtenir ce que tu souhaites ... même si je ne crois pas que tu pourras faire là une longue carrière digne de ton niveau d'études.

Mais si tu dois te résoudre à postuler comme EVAT, n'oublie pas, tout ingénieur que tu es, de saluer avec un respect extrême, tous les gradés qui passeront devant toi :)

Mais je suis confiant : ta formation initiale est déficitaire dans l'Armée de Terre et je pense que cela te facilitera les choses ... si tu acceptes de renoncer aux FS

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Cher collègue ingénieur, je te souhaite sincèrement d'obtenir ce que tu souhaites ... même si je ne crois pas que tu pourras faire là une longue carrière digne de ton niveau d'études.

Mais si tu dois te résoudre à postuler comme EVAT, n'oublie pas, tout ingénieur que tu es, de saluer avec un respect extrême, tous les gradés qui passeront devant toi :)

Mais je suis confiant : ta formation initiale est déficitaire dans l'Armée de Terre et je pense que cela te facilitera les choses ... si tu acceptes de renoncer aux FS

Haha merci pour ton message de soutien. Ma commission est en Juin ou Juillet, je vous tiendrais au courant ;)

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

J'imagine bien le topo : EVI 2ème classe Darkaji formation ingénieur mécatronique à vos ordres caporal ! ( le mec à 18 ans ..) .le théâtre aux armées 😁

 

C'est vrai que dit comme ça x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darkaji a dit :

C'est vrai que dit comme ça x) 

J'ai bien parlé d'un jeune gars génial qui était admis à l'X à 16 ans (l'X : souhait de son papa) et qui a démissionné pour aller à l'Ecole des Mousses, où il a été admis ... et a vécu à la dure !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

J'ai bien parlé d'un jeune gars génial qui était admis à l'X à 16 ans (l'X : souhait de son papa) et qui a démissionné pour aller à l'Ecole des Mousses, où il a été admis ... et a vécu à la dure !

Après tant qu'il est épanoui, c'est bien le principal !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Darkaji
  • 1 mois plus tard...

@Levy Pierre

@Yann pyromane

@BTX

Je repasse juste là pour vous dire que je rejoins le cursus OSC/P en Septembre ;) 

(C'était ma priorité 1, mais à l'époque de la présentation je préférais rester humble, n'ayant pas été encore à Vincennes 😄 )

A+ Sur le forum ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...