Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quotidien sous-off sécurité civile


BreizhadYudev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je prépare l'ENSOA, pour une possible intégration en novembre. J'ai un master en Histoite de la géopo donc c'est le rens état-major que j'ai mis en voeu 1.

Mon conseiller CIRFA me recommande de ne pas me fermer de portes et d'élargir mes horizons pour le 2nd voeu. J'ai, en effet, fait de bons résultats sportifs qui ne me ferment pas d'éventuelles portes.

J'ai découvert quelques "spécialités" qui pourraient m'intéresser, notamment la sécurité civile.

Je m'adresse donc ici à des gens qui connaîtraient la sécurité civile et qui pourraient m'expliquer le quotidien d'un sous-off dans ce domaine, ainsi que la fréquence des départs.

Quelques question subsidiaires que je me pose : 1°La dimension mili pure est-elle importante ?, autrement dit, un soldat de la sécurité civile peut-il être amené, en pratique, à faire des opexs offensives ?, 2°Peut-on intégrer directement la sécurité civile en post-ENSOA ?, 3°L'intensité et la difficulté des interventions comparées à celles de la BSPP ? (pour me faire une idée)

 

Merci d'avance pour vos éclairages, en espérant ne pas avoir posé des questions doublons,

 

Martialement,

 

BYudev

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...