Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Arrêt maladie et fin de contrat


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis militaire dans l’armée de terre et je souhaiterai connaître quelques renseignements s’il vous plaît.

je suis en arrêt maladie depuis 4mois et je suis prévu de passer en arrêt longue durée par le médecin militaire.

Mon contrat se finit le 20 décembre 2022.

 

À la fin de mon contrat je serai radié ou il y aura une prolongation de contrat ?

Sachant que j’ai un lien en service et que j’ai signé une proposition de renouvellement de contrat qui va jusqu’à Janvier 2024.

 

 

je vous remercie d’avance pour les réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le contrat sera prolongé jusqu'à ce qu'une inaptitude définitive soit prononcée par un médecin des armées.Si c'est une simple inaptitude temporaire ton contrat et ton lien au service seront actifs et tu ne seras pas radiés des effectifs.Tu seras placé en position d'arrêt maladie longue durée mais donc sous contrat.C'est juste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ça : contrat prolongé d'office jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant l'arrêt puis le congé maladie.

Annulé.

Modifié par AureAsia
Erreur

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les réponses.

j’ai contacté un avocat en droit militaire et m’a dit que mon contrat pouvait se finir décembre 2022 même avec l’arrêt maladie et qu’on me réclame mon lien en service.

 

Aureasia vous êtes sur de ce que vous dites ?

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument radical serait une inaptitude  définitive à servir en tout temps et en tout lieu prononcée par le médecin militaire .Là c'est fin de contrat assurée avec peut être quelques pénalités financières mais quand on veut partir on doit s'y attendre .

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, si le militaire se trouve en position d'inactivité, le lien au service stoppe et reprend à l'issue. Car le lien au service c'est un lien obligatoirement en position d'activité.

Et être en CLDM ne vous rend pas forcément inapte.

Si vous arrêtez le contrat vous devrez payer une somme pour le lien au service.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai signé une proposition de renouvellement de contrat qui va jusqu’à Janvier 2024.

Tant que tu es en CMLD ils ne feront rien la durée est prévue  de date à date mais à mon avis la proposition de renouvellement tombe à l'eau également de fait ( mise en suspens en quelque sorte) en fin de cmld tu vas passer une visite de reprise selon la décision du médecin militaire  tu seras ou radié des contrôles ou réintégré et éventuellement muté si ils en ont l'envie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 22:26, Philippe flan a dit :

je suis en arrêt maladie depuis 4mois et je suis prévu de passer en arrêt longue durée par le médecin militaire

Donc votre contrat sera prolongé d'office jusqu'à la fin de ce congé de longue maladie, point.

Il y a 23 heures, Malina a dit :

Chez nous, si le militaire se trouve en position d'inactivité, le lien au service stoppe et reprend à l'issue. Car le lien au service c'est un lien obligatoirement en position d'activité.

Bien vu, je retire donc mes propos concernant le lien en service (post rectifié plus haut).

A l'issue de votre congé de longue maladie soit le médecin décide que vous pouvez reprendre le service et donc l'organisme qui vous gérera réétudiera la proposition de contrat - et le lien en service reprendra-, soit votre congé est prolongé (et le contrat aussi), soit le médecin estime que vous êtes inapte à reprendre le service, vous serez réformé et le lien en service annulé. 

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...