Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix arme ou spécialité pour ENSOA


Desa

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis finalement décidé pour postuler en cavalerie, en espérant obtenir un poste touchant au renseignement, et transmissions en second choix.

Je suis actuellement en train de rédiger ma lettre de motivation pour la commission et une question (bête sans doute) me vient: choisissons nous pour notre incorporation à l'école une spécialité ou une arme? Par exemple dois je me contenter de dire que je veux le cavalerie ou je dois d'avance choisir un poste?

La question me paraît importante à deux titres: la possibilité de changer d'avis d'ici l'entrée à l'école, mais surtout pour l'avis de la commission. Si mon dossier est sans doute trop juste pour prétendre aujourd'hui à une spécialité telle que adjoint de patrouille en recherche profonde, j'espère pouvoir intégrer l'école en tant qu'eleve cavalier et montrer sur place mes qualités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu dois choisir un domaine de spécialité en l'espèce combat des blindés de toute façon tu ne peux pas choisir en entrant de manière figée blindés lourds blindés légers ce sera une fois incorporé relis ce post tout est clairement expliqué et BTX avait déjà conclu en donnant les domaines de spécialités officiels.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut tu dois choisir un domaine de spécialité en l'espèce combat des blindés de toute façon tu ne peux pas choisir en entrant de manière figée blindés lourds blindés légers ce sera une fois incorporé relis ce post tout est clairement expliqué et BTX avait déjà conclu en donnant les domaines de spécialités officiels.

 

C'est limpide, merci 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques mois d'écart ,les interrogations sont souvent similaires .Dommage qu'il n'y ait que peu de retour à la sortie d'école mais c'est bien compréhensible pour des raisons de confidentialité.Depuis une année que je suis sur le site seuls 2 ont performé en obtenant des régiments très demandés .

J'en conclu que le recrutement semi direct a encore de beaux jours devant lui .😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après une PM au 28eme GG en juin, la commission s'est prononcé le 5 juillet et j'ai eu une réponse favorable il y a 3j de mon CeR. J'ai donc mon premier choix, cavalerie et j'intègre fin septembre.

Heureux et surtout très fier d'intégrer l'institution.

Merci à tous pour vos conseils.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desa a dit :

Bonjour à tous,

Après une PM au 28eme GG en juin, la commission s'est prononcé le 5 juillet et j'ai eu une réponse favorable il y a 3j de mon CeR. J'ai donc mon premier choix, cavalerie et j'intègre fin septembre.

Heureux et surtout très fier d'intégrer l'institution.

Merci à tous pour vos conseils.

J'intègre également le 26 septembre, si tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tgsc_74 a dit :

Bonjour à tous, 

Après des mois à visiter le forum , je saute le pas et je m'inscris.

J'ai 19 ans, et réserviste des armées. Le bac de 2021 en poche, je me passionne pour l'histoire militaire et classique, tout en écoutant du rock et en adorant courir en montagne ! 

Au plaisir de discuter sur le forum. Bonne journée à vous ! 

 

il y a 25 minutes, Desa a dit :

Bonjour à tous,

Après une PM au 28eme GG en juin, la commission s'est prononcé le 5 juillet et j'ai eu une réponse favorable il y a 3j de mon CeR. J'ai donc mon premier choix, cavalerie et j'intègre fin septembre.

Heureux et surtout très fier d'intégrer l'institution.

Merci à tous pour vos conseils.

Bravo !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne garanti qu'à la sortie ,au bout de la formation l'affectation soit du top niveau. Si c'est pour finir dans une caserne perdue au fin fond de nos belles provinces pendant x

 

x années à compter les vaches non merci !.

Rien n'est fait tant que tu n'as pas par ton investissement et ton travail obtenu une affectation que tu auras mérité .

Mais bon tu vas vite t'en rendre compte car de ce que j'ai lu chez les jeunes membres qui y sont ,il y aurait un fort esprit de concurrence pour avoir les meilleures places en école .Ah bon ? c'est nouveau ?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...