Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation et recrutement interne


Mina06

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit :

Voilà tu m'apprends quelque chose donc pourquoi pas toi ? par contre comme on te l'a expliqué vu que tu n'as pas reçu la formation aéroportée ce sera plus dur car je présume que eux aussi essaye de promouvoir le personnel féminin en puisant dans le vivier qui est formaté à leur façon et qui ont eu cette instruction complémentaire.

tu verras bien au renouvellement du contrat à quelle sauce on va t'orienter en la matière c'est quand même les RH qui ont la haute main là dessus.

Bien évidemment c'est plus simple et c'est tout à fait logique mais j'ose espérer qu'en regardant mon dossier ça pourrait changer...

Et si j'ai bien compris les RH ne sont pas pour bouger le personnel de façon général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 09:22, Yann pyromane a dit :

Comme dit précédemment les evat n'ont pas vocation à être muté sauf pour motif impérieux donc même si rien n'interdit règlementairement de faire une demande rien n'oblige non plus le commandement à l'accepter ni même à se justifier en cas de refus. 

Je vois, je tenterais tout de même d'en parler lorsque le moment sera propice et que j'aurai certaines qualifications.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, attends de voir si ton contrat est renouvelé déjà; ensuite il te faudra aller dans le sens du courant.Rien ne servira de traquer des chimères ( surtout celle du 1 rpima ) si ce n'est pas prévu dans le logiciel des RH.Ce ne sont pas des humanistes mais des gestionnaires .

Comme tu l'as dit on attend déjà ceux qui vont te succéder dans la troupe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 16:36, Mina06 a dit :

J'aimerais donc d'une part savoir si il est possible de rentrer en interne dans un RPIMa, et si oui y a t-il des critères à respecter (obtention du cte, profil médical particulier, tests physiques...)?

D'autre part, si cela se fait simplement sur demande de mutation, faut-il nécessairement un motif "valable" (rapprochement familiale...)? Effectivement je ne compte pas faire toute ma carrière au 3 dans tous les cas je pense qu'il est préférable de voir d'autres choses.

 

Il y a tous les ans un appel à candidatures pour les forces spéciales, et certains RPIMa en font partie. Cherchez sur le site de la DRHAT "recrutement unités particulières" ou demandez à votre RH les renseignements. Il y a un dossier à faire, puis tests et entretiens. Ce sera à ce moment là qu'il faudra donner un "motif valable" (et le rapprochement familial à mon avis n'en est pas vraiment un !). L'envie de "voir autre chose" par contre est un bon début. Evolution de carrière, envie d'action, de changement... A vous de voir, en étant avant tout sincère.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Exactement, attends de voir si ton contrat est renouvelé déjà; ensuite il te faudra aller dans le sens du courant.Rien ne servira de traquer des chimères ( surtout celle du 1 rpima ) si ce n'est pas prévu dans le logiciel des RH.Ce ne sont pas des humanistes mais des gestionnaires .

Comme tu l'as dit on attend déjà ceux qui vont te succéder dans la troupe .

 

On m'a déjà demander si je souhaitais le renouveler, j'ai dit que oui pour 3 ans mais eux me parlaient déjà de 8 ans, mais j'ai expliqué que je prenais des décisions réfléchies et que 8 ans c'était beaucoup trop long, les choses vont forcément évoluer en 8 ans. 

J'ai bien réfléchis, et je me dis que le 1er ça n'est pas utile que je le demande pour le moment je n'ai pas un niveau suffisamment élevé pour ce genre de chose je pense. Si déjà ma demande est acceptée ça sera une grande victoire!

il y a une heure, AureAsia a dit :

Il y a tous les ans un appel à candidatures pour les forces spéciales, et certains RPIMa en font partie. Cherchez sur le site de la DRHAT "recrutement unités particulières" ou demandez à votre RH les renseignements. Il y a un dossier à faire, puis tests et entretiens. Ce sera à ce moment là qu'il faudra donner un "motif valable" (et le rapprochement familial à mon avis n'en est pas vraiment un !). L'envie de "voir autre chose" par contre est un bon début. Evolution de carrière, envie d'action, de changement... A vous de voir, en étant avant tout sincère.

Donc selon vous le 3 et le 8e RPIMa font également des appels à la candidature en interne? 

C'est certes une de mes motivations mais on risque de me répondre que ça reste des TDM qui sautent en parachute et que je ne verrais pas grand chose de plus... Je vous remercie pour les renseignements je de ce pas voir ça sur le site de la DRHAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu as aussi le risque de passer pour un engagé qui est de passage avec un contrat de seulement 3 ans en renouvellement.Les formations coutent cher c'est pour çà qu'on privilégie les gens qui s'engagent pour longtemps on peut miser sur eux.

Mais je comprends ton raisonnement à l'époque je n'aurai jamais signer 8 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/05/2022 à 09:07, Yann pyromane a dit :

En même temps tu as aussi le risque de passer pour un engagé qui est de passage avec un contrat de seulement 3 ans en renouvellement.Les formations coutent cher c'est pour çà qu'on privilégie les gens qui s'engagent pour longtemps on peut miser sur eux.

Mais je comprends ton raisonnement à l'époque je n'aurai jamais signer 8 ans .

Oui mais si on y regarde de plus près je suis la première de mes classes à avoir déjà les stages pour passer caporal alors que la majorité de mes camarades ont signé pour 5 ans. Et quand j'entends certains plus anciens parler, je vois bien que ceux qui signent des longs contrats sont "tenu par les cou*les" (pardonnez moi l'expression), ce qui n'est pas très encourageant non plus.

C'est pourquoi même si je comprends le point de vue de certains gradés sur cette question, je ne signerais pas de gros contrat car ce n'est pas eux qui m'enverront en stage malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans c'est courant sur ce forum, tous les sous-offs affectés en troupe de montagne c'est 8 ans ou rien du tout ,idem pour la cavalerie ..Je pense que çà vient de là on te met juste dans l'ambiance de ce qui se pratique pour les admis directs afin de te mettre dans le train en quelque sorte ..A toi de voir ton intérêt avec la marge de manœuvre qu'à un caporal dans L'adt aussi brillante soit elle.

l'essentiel est d'être raccord avec ton objectif là tu fais ton temps les plus jeunes que toi sont en train d'être incorporés , on les mettra à ta place si çà va pas et toi tu finiras aux oubliettes le système est ainsi construit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...