Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sawyer06


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai passé mes test physiques pour rentrer dans l'armée de terre il y a très peu de temps et mes résultats ne sont pas ouf ouf 

LL: 7,5 (j'suis deg)

Traction : 4 (j'suis deg)

Squat : 49

Mais le truc c'est que je vise pas les FS, loin de là. Enfaite je suis ouvert à toute proposition, que se soit artillerie, génie etc.... Et bien sûr je demande en tant que militaire du rang. Pareil pour le régiment, je m'en fiche d'être envoyé à l'autre bout de la France tout les régiments me conviennent. 

Du coup j'aimerais savoir dans quelle spécialité j'ai mets chance, sachant que infanterie je sais pertinemment que c'est mort (mais encore une fois c'est pas grave, moi en vraie, je veut juste m'engager)

Par exemple: Artilleurs, éclaireurs en renseignements, combattants du génie ou équipiers en patrouille de recherche profonde sont elles des spécialités encore envisageable ? 

Lors de mon entretien on m'a dit que mes résultats physiques était moyen (sans être catastrophique assez étonnamment) et que tout se qui est psychotechniques c'était bon. Et l'entretien en lui même c'est super bien passé.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les tests sportifs ne sont qu'une partie de l'évaluation. Pour exemple, j'ai eu des résultats sportifs catastrophiques (j'ai fait l'erreur de me présenter 2 semaines après une blessure assez importante), et j'ai obtenu des résultats médiocres, 3.45 au LL, 26 tirages poulie haute (je suis une femme) et 46 squats. Mais j'ai eu des résultats très très bon au tests psychotechniques (sauf en anglais où j'ai eu 46/150) et un entretien qui s'est super bien déroulé, la discussion était fluide, j'ai montrer à l'adjudant que j'étais vraiment motivée et que je savais dans quoi je m'engageais, et j'ai été accepté à l'ENSOA en tant que sous off. Donc ne t'arrête pas à tes résultats sportifs, l'armée a besoin de bêtes de sports notamment pour les FS et les combattants mais pas seulement.

Et oublie pas que le sport, tu peux toujours t'améliorer, ce qui faut avoir c'est le mental. Si tu en veux, tu progresseras avec le temps.

Modifié par Alicia75
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alicia75 a dit :

Tu sais les tests sportifs ne sont qu'une partie de l'évaluation. Pour exemple, j'ai eu des résultats sportifs catastrophiques (j'ai fait l'erreur de me présenter 2 semaines après une blessure assez importante), et j'ai obtenu des résultats médiocres, 3.45 au LL, 26 tirages poulie haute (je suis une femme) et 46 squats. Mais j'ai eu des résultats très très bon au tests psychotechniques (sauf en anglais où j'ai eu 46/150) et un entretien qui s'est super bien déroulé, la discussion était fluide, j'ai montrer à l'adjudant que j'étais vraiment motivée et que je savais dans quoi je m'engageais, et j'ai été accepté à l'ENSOA en tant que sous off. Donc ne t'arrête pas à tes résultats sportifs, l'armée a besoin de bêtes de sports notamment pour les FS et les combattants mais pas seulement.

Et oublie pas que le sport, tu peux toujours t'améliorer, ce qui faut avoir c'est le mental. Si tu en veux, tu progresseras avec le temps.

Ouais je sais, le mental sa je l'ai t'inquiète pas et puis même le sport j'ai pas mal travailler ils ont vue que j'étais motivée, lorsque j'ai eu mon premier rdv au Cirfa j'étais à 56 kg (pour 1m78), pour la visite médicale et tout je suis montée à 62,5kg. 

En faite j'essaie surtout de me rassurer, j'ai peur qu'on me dise "non" peut importe où je demande. Alors qu'encore une fois je suis pas le genre de mec a arriver en touriste et dire "Je veux aller dans les forces spéciales". J'espère juste que mes résultats sont suffisants pour aller "quelques part".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Sawyer06

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...