Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les tests physiques


Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé mes test physiques pour rentrer dans l'armée de terre il y a très peu de temps et mes résultats ne sont pas ouf ouf 

LL: 7,5 (j'suis deg)

Traction : 4 (j'suis deg)

Squat : 49

Mais le truc c'est que je vise pas les FS, loin de là. Enfaite je suis ouvert à toute proposition, que se soit artillerie, génie etc.... Et bien sûr je demande en tant que militaire du rang. Pareil pour le régiment, je m'en fiche d'être envoyé à l'autre bout de la France tout les régiments me conviennent. 

Du coup j'aimerais savoir dans quelle spécialité j'ai mets chance, sachant que infanterie je sais pertinemment que c'est mort (mais encore une fois c'est pas grave, moi en vraie, je veut juste m'engager)

Par exemple: Artilleurs, éclaireurs en renseignements, combattants du génie ou équipiers en patrouille de recherche profonde sont elles des spécialités encore envisageable ? 

Lors de mon entretien on m'a dit que mes résultats physiques était moyen (sans être catastrophique assez étonnamment) et que tout se qui est psychotechniques c'était bon. Et l'entretien en lui même c'est super bien passé.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut artilleur oui ,génie oui,équipier en recherche profonde non tu n'auras pas une affectation dans les régiments à forte concurrence mais étant donné que tu as conscience de tes résultats et que tu es prêt à bouger à mon avis ce sera bon.

Va dans le sens des besoins du recrutement et tu seras pris écoute le CER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut artilleur oui ,génie oui,équipier en recherche profonde non tu n'auras pas une affectation dans les régiments à forte concurrence mais étant donné que tu as conscience de tes résultats et que tu es prêt à bouger à mon avis ce sera bon.

Va dans le sens des besoins du recrutement et tu seras pris écoute le CER.

Merci du conseil.

En faite j'ai surtout peur qu'on me dise " ben non vos résultats sont pas assez bon", et qu'on me refuse alors que j'ai l'impression que des gens font des moins bon résultats que moi et son prit.

Sachant que je m'améliore de jour en jour, j'suis motivée, j'ai pris 7 kg pour passer au dessus de la barre des 60kg et comme tu l'a vu je suis pas compliqué

Modifié par Sawyer06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Ils vont te proposer des trucs adaptés à tes résultats repasse ici si tu veux un avis .Parfois certains régiments moins médiatisés cachent d'excellentes surprises .

Donc j'ai encore toute mes chances de rejoindre l'armée ? Vous pourriez me donner un exemple de métier où je suis "sûr" d'être pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...