Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête administrative !


Kelberie63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant effectué mes test CSO au GRS de Lyon le 2 Mai 2022, j’ai pu être satisfait de mes résultats (j’ai 17 ans)

9 LL, 12 tractions, 55 squats.                  (je souhaite être militaire du rang en infanterie)

Mais avant ça, j’ai bien dû déposer mon dossier de candidature au CIRFA avec mon CeR et à l’ouverture il m’a parlé de cette faaaameuse enquête administrative que tant redoute !

(Presque autant que la faaaaameuse visite médicale ;))

Alors voilà, mon CeR m’a expliqué que l’enquête débute dès l’ouverture de mon dossier.

L’ouverture de mon dossier a donc eu lieu le 28 Mars 2022

Je sais qu’il y a eu plusieurs posts à ce sujet mais j’aimerais quand même en avoir le cœur net.

Sans aucun antécédent judiciaire, ni aucun problème avec la justice dans combien de temps mon CeR sera en mesure de me prendre en RDV pour mes vœux de régiments 

(bien sûr approximativement haha je ne demande pas une date D)

J’écris ce message le 9 Mai 2022 sans résultats de la part de mon CeR

Merci ✌️

Ah oui et question, mon paternel a déjà fais de la prison, j’aimerais savoir si ça pouvait me porter préjudice à moi qui n’a jamais eu aucun soucis 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle élémentaire (ce que vous nommez "enquête administrative") ne contredit en rien le RDV pour l'expression des souhaits avec le CeR, résultats obtenus au CSO à l'appui.

Les deux choses sont totalement déconnectées. Et encore heureux car le CE peut durer 45 jours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BTX a dit :

Le contrôle élémentaire (ce que vous nommez "enquête administrative") ne contredit en rien le RDV pour l'expression des souhaits avec le CeR, résultats obtenus au CSO à l'appui.

Les deux choses sont totalement déconnectées. Et encore heureux car le CE peut durer 45 jours.

BTX

Merci de votre réponse en premier lieu,

Mon CeR n’a pas voulu prendre de RDV avec moi car le contrôle élémentaire n’a toujours pas abouti. Et donc il veut qu’il soit terminé avant que je puisse exprimer mes vœux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien compris ou bien la DRHAT/SDR a diffusé de nouvelles consignes. Dont acte.

L'intérêt de la période probatoire est là qui autorise l'une des deux parties à dénoncer le contrat sans préavis durant les 6 premiers mois, reconductibles jusqu'à 12 maximum.

M'enfin.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/05/2022 à 21:04, Kelberie63 a dit :

mon paternel a déjà fais de la prison, j’aimerais savoir si ça pouvait me porter préjudice à moi qui n’a jamais eu aucun soucis

En effet cela pourrait te porter préjudice : l'armée de terre veut des nouvelles recrues irréprochables à tout point de vue et aussi non sujettes au moindre risque de pression d'un tiers.

Attends et tu verras ce l'enquête donnera

Bonne chance en tous cas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...