Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Wesken


Wesken

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai 19 ans et je suis actuellement civil et en procédure d’inscription dans mon CIRFA.

Je souhaite m’engager dans l’Armée depuis très longtemps car j’aime les valeurs que le métier de militaire dégagent et je souhaite être au service de mon pays.

Je suis très intéressé par les Forces Spéciales, mais aussi les Para, l’Infanterie et la Cavalerie.
Je n’ai pas encore fait mon choix mais tout ce que je sais c’est que mon avenir est dans l’Armée de Terre Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Wesken

Je vous avouerai que je n’ai pas vraiment regardé ce qu’était un EVAT. Je crois que c’est un Engager Volontaire de l’Armée de Terre. J’en ai déjà entendu parler mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressé car je n’ai jamais vraiment compris en quoi ça consistait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wesken a dit :

Je vous avouerai que je n’ai pas vraiment regardé ce qu’était un EVAT. Je crois que c’est un Engager Volontaire de l’Armée de Terre. J’en ai déjà entendu parler mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressé car je n’ai jamais vraiment compris en quoi ça consistait.

EVAT c'est bien ça oui.

C'est un engagement en tant que militaire du rang; "en bas de l'échelle ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wesken a dit :

Ah d’accord, j’ai du confondre avec autre chose alors. 
J’ai déjà pensé à m’engager en tant que militaire du rang mais je veux quand même essayer d’intégrer l’ENSOA.

ok, si tu veux un bon régiment d'infanterie ou paras il faudra carburer à saint Maixent pour arriver tout en haut du panier ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, c’est pour cela que j’essaye d’être au maximum de mon potentiel pour tout les tests que j’aurais à passer. Le seul truc qui me fait un peu peur c’est mes yeux parce que j’ai des lunettes mais normalement je n’ai pas besoin de les mettre tout le temps. Sauf que j’ai l’impression que ma vue a baissé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas une fois que tu auras passé la visite médicale toutes les aptitudes et inaptitudes te seront signifiées noir sur blanc .Tu n'auras plus qu'à te positionner en fonction de tes résultats aux tests afin de voir si tes désirs peuvent être exaucés ou pas..tout le monde y passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

Ne t'inquiète pas une fois que tu auras passé la visite médicale toutes les aptitudes et inaptitudes te seront signifiées noir sur blanc .Tu n'auras plus qu'à te positionner en fonction de tes résultats aux tests afin de voir si tes désirs peuvent être exaucés ou pas..tout le monde y passe. 

Je croise les doigts !!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'y va pas en touriste çà se prépare comme un concours .Y aller la fleur au fusil sans même savoir de quoi il retourne c'est la banane assurée en sortie.

https://www.amazon.fr/Sous-officier-larmée-Tout-en-nationale-Édition/dp/2759049000/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=292SV58WVMLDO&keywords=concours+sous+officier+armée&qid=1652262992&sprefix=concours+sous+officier+armée+%2Caps%2C314&sr=8-3

si tu peux te l'acheter c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

Surtout n'y va pas en touriste çà se prépare comme un concours .Y aller la fleur au fusil sans même savoir de quoi il retourne c'est la banane assurée en sortie.

https://www.amazon.fr/Sous-officier-larmée-Tout-en-nationale-Édition/dp/2759049000/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=292SV58WVMLDO&keywords=concours+sous+officier+armée&qid=1652262992&sprefix=concours+sous+officier+armée+%2Caps%2C314&sr=8-3

si tu peux te l'acheter c'est bien fait.

Mercii ;-)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commissions préfèrent souvent des gens un peu plus âgés, ayant plus de maturité et le démontrant en ayant fait un peu plus d'études.

Pourquoi ne pas faire un BTS ? ou même une licence ?
Ce ne sera certainement pas du temps perdu, ni à l'armée, ni dans le civil s'il te faut un plan B

Tiens ce forum au jus !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...