Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis d’enquête


4sak3

Messages recommandés

Bien le bonsoir, j’ai reçu un appel de mon CeR, me disant que j’ai un feu orange de l’enquête judiciaire faite au préalable, j’ai déjà mon dossier, les tests sont fait etc..

je suis censé passer en commission bientôt.

Pour mon affaire de jeunesse j’ai vendu du cannabis a 16 ans c’était la première fois, je ne suis jamais passer devant un juge car celui ci a bien vu que c’était une erreur de jeunesse et a décider de ne pas entamer de poursuite à mon encontre.

Je me retrouve dans le cas où mon conseiller me dit que j’ai des chances d’être pris quand même vu que nous sommes dans une année où l’armée recrute énormément et qu’il y a des chance que je puisse être pris dans un  regiment en manque de personnel.

 

Qu’en pensez vous ? Avez vous un avis là dessus ? Ou connaissez vous un cas similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yann pyromane a dit :

Quel régiment as tu demandé ?

Mon conseiller ne m’a rien dit concernant les régiments et m’a dit qu’on choisirait ensemble vendredi ceux ayant le + besoin de personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Courage, le processus de recrutement risque d'être long !

J’ai rendez vous avec mon CeR pour la commission de mai/juin ! je vous tiens au courant !

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Méfie toi à 200% du cannabis et autre drogues, à 16 ans ou plus cela reste un acte criminel !

Tu as eu de la chance une fois, mais la justice note tout dans ses ordinateurs : donc pas d'oubli absolu possible !

J’ai eu énormément de chance et j’espère pouvoir faire mes preuves au sain du corps de l’armée de terre afin de prouver ma motivation et que ce n’était réellement qu’une erreur de jeunesse, sachant que suite à ça j’ai été invisible au lieu de la loi et que je n’ai eu aucun autre problème dans ma vie entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu orange de l'enquête de sécurité souvent veut dire impossibilité de joindre des unités combattantes ou de renseignement.
Généralement ce genre d'affaire c'est mort pour ce genre de régiments, beaucoup en ont témoigné par ici. J'ai vu même des gars se faire refuser l'habilitation pour leur spécialité pour ces mêmes raisons et ont fini... restaurateurs au mess.

Vous n'allez jamais être invisible, la preuve de l'enquête à l'orange veut bien dire que la trace existe et existera toujours.

L'armée recrute énormément mais il y a aussi énormément de candidats, et ça ne veut pas dire recruter n'importe comment non plus.

Donc il ne vous reste qu'à attendre et voir. Tout dépend également de ce que vous souhaitez.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Malina a dit :

Feu orange de l'enquête de sécurité souvent veut dire impossibilité de joindre des unités combattantes ou de renseignement.
Généralement ce genre d'affaire c'est mort pour ce genre de régiments, beaucoup en ont témoigné par ici. J'ai vu même des gars se faire refuser l'habilitation pour leur spécialité pour ces mêmes raisons et ont fini... restaurateurs au mess.

Vous n'allez jamais être invisible, la preuve de l'enquête à l'orange veut bien dire que la trace existe et existera toujours.

L'armée recrute énormément mais il y a aussi énormément de candidats, et ça ne veut pas dire recruter n'importe comment non plus.

Donc il ne vous reste qu'à attendre et voir. Tout dépend également de ce que vous souhaitez.

Je cherche à finir dans le génie en tant que sapeur de combat. En espérant voir mon rêve se réaliser je n’ai qu’à espérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 12:37, Yann pyromane a dit :

Sapeur de combat très bon choix 👌 es tu apte TAP ?

17 RGP , 6eme RG plus pas mal d'autres c'est très bien.

Alors je suis pas apte Tap j'ai tapé au sigycop un 1-1-2-4-1-1-0

Et j'ai vu mon CeR hier on a beaucoup discuté et en vue de ma "tache" sur le dossier et le fait que je sois vraiment motivé, que j'ai un profil "très bon" au niveau de la tête (ça percute en gros si je dois reprendre les mots de mon CeR) il appuiera a fond ma candidature.

Je passe en commission à partir de la semaine qui arrive et il m'a proposé 9 régiments, tout en m'expliquant qu'il y avait beaucoup d'offre en ce mois de Juin et que c'était une véritable chance que je postule en cette période, 

 

J'ai donc choisis, parmi les 9 régiments :

Le Régiment de Marche du Tchad

Le 2e RIMA

Et le 3e RG

Il a confirmé mes choix en disant que deux régiments au sain des TDM était un choix cohérent & réfléchi et que à la vue de mon profil physique j'allais surement en baver mais que c'était quelque chose d'atteignable.

 

Je vous mets en pj mes aptitudes.

image.thumb.png.7a37ce9a928feda64b6e27db341f8f54.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit :

T'aurais du mettre le 2eme rima en premier sinon c'est tout bon.entre le RMT et le 2eme c'est tout vu .Bien l'aptitude ENSOA 👌.

Je pense que c'est bon pour toi tant pis pour les paras on peut pas tout avoir tu as déjà un beau menu félicitations.

Je n'ai même pas fait de classement :')

Mon CeR m'a juste demandé d'en choisir 3.

C'est lui qui a dû faire le classement pour moi, dans tout les cas en vu de montrer ma volonté mon CeR était parti pour un contrat de 3 ans je lui ai demandé de l'augmenter à 5.

Car j'ai vraiment envie de me faire une carrière dans cette institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

tout est nickel mais si tu peux aller au 2eme rima c'est mieux pour un jeune evat à tous les points de vue .Le RMT c'est un beau régiment mais c'est perdu dans la cambrousse ( ancienne base aérienne) et le 2eme rima c'est ultra traditionnel typiquement TDM.

On verra bien ce que la commission en pense !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Je pense que tu auras le RMT si le CER l'a mis en premier sur la liste tu as un bon dossier et l'aptitude ENSOA est un très bon petit plus .

Avec la tache dans mon dossier je ne sais pas.. On verra bien la commission passe la semaine pro !

D'ailleurs comment se décide l'aptitude ENSOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Corchia a dit :

bonjour 

Un bon soldat doit etre polyvalent et l inaptitude tir et montagne"BASM" houlala

courage il te reste l artillerie ou le train

Si je suis apte montagne lis bien, quand à l'inaptitude tireur ne m'empêche pas pour autant d'être dans l'infanterie.. et on m'a proposé que du génie ou de l'infanterie t'es sûr de ne pas t'être trompé de post? :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 4sak3 a dit :

 

Si je suis apte montagne lis bien, quand à l'inaptitude tireur ne m'empêche pas pour autant d'être dans l'infanterie.. et on m'a proposé que du génie ou de l'infanterie t'es sûr de ne pas t'être trompé de post? :')

Salut ! 
 

C’est la commission du 18 mai 2022 ? Et pour une incorpo le 7 juin 2022 ?

si oui j’ai également mis dans mon dossier de vœux :

1: 2RIMa

2: 126RI

3: RMT

Test psy très bons, entretien réussi d’après mon cadre.

Palier 9 LL, 12 tractions, 53 Squats

J’espére être pris au 2RIMa 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...