Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis d’enquête


4sak3

Messages recommandés

[UPDATE]
 

C’est bientôt l’heure de vérité mon CeR a envoyé la candidature, je passe donc demain à la commission. On m’a dit que je devrais probablement recevoir les résultats à partir de vendredi. donc vendredi au plus tôt !

 

Je vous tiens au nouvelle comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 4sak3 a dit :

[UPDATE]
 

C’est bientôt l’heure de vérité mon CeR a envoyé la candidature, je passe donc demain à la commission. On m’a dit que je devrais probablement recevoir les résultats à partir de vendredi. donc vendredi au plus tôt !

 

Je vous tiens au nouvelle comme toujours !

Je passe aussi à la commission de demain. Mon CeR ma dit que j’aurais les résultats sois demain sois après-demain.

tu peux nous partager tes résultats sportifs au CSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelberie63 a dit :

Je passe aussi à la commission de demain. Mon CeR ma dit que j’aurais les résultats sois demain sois après-demain.

tu peux nous partager tes résultats sportifs au CSO

Moi on m'a dit pour vendredi ça m'étonnerais qu'on les ai si tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kelberie63 a dit :

C’est moi qu’il l’ai appelé haha j’ai pas attendu 

Bon je viens au nouvelle !

La commission à parlé !

Elle doute encore de mon « militarisme » et en tant qu’EVAT ça va être chaud mais me propose un contrat VDAT afin de faire mes preuves qui par la suite peut se transformer en contrat EVAT dans :

3RG,

RMT,

13BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

C'est pas du tout la même solde !mais vu les circonstances tu n'as pas le choix.

Perso je dirais le RMT

C'est vrai que tu n'auras pas la même solde, mais tu dois réaliser que tu as de la chance de pouvoir malgré tout t'engager comme militaire. VDAT c'est une précaution que prend l'armée, une sorte de mise à l'épreuve. Ne bois pas, ne fume pas et surtout pas de cannabis. Adopte un comportement exemplaire (enfin, autant que possible de la part d'un jeune engagé). Dis toi que tu seras en observation permanente.

Au bout de 6 mois, tu signeras la transformation de ton contrat VDAT en contrat EVAT

  • Like 2
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec yann pyromanne

Quand on désire etre militaire c est par vocation et non pas que pour la gamelle

j ai débuté 2 eme classe et après j ai franchi tous les grades de sous officier

au début ma solde était bien maigre mais après notations annuelles j ai pu passer des examens avant de franchir la limite d age dans le grade et j ai pu monter l ascenseur social

je me souviens que ma femme me faisait réviser sur la plage en vacances pour réussir les concours d entrées aux écoles en septembre et cela ton capitaine te note qu en fonction de tes résultats......ON APPELLE CELA LA NOTE D APTITUDE

 et au bout de 18 ans d armée j ai pu avoir  l occasion d avoir le statut d officier

pas plus d argent mais plus de responsabilité et d engagement ainsi qu un niveau d instruction

général et géopolitique plus haut et avec l expérience en plus mes hommes se disputaient pour venir dans ma section et travailler avec moi

il faut sans cesse s améliorer tout en respectant les anciens et avoir l esprit de corps

je me souviens avoir salué respectueusement quand j étais adjudant un ancien qui avait fait l algérie et l indo alors qu il portait le galon de caporal chef

il faut rester modeste et ne pas prendre le melon et surtout servir d exemple vis a vis de tes camarades du meme grade

et suivre le guide se savoir vivre face aux civils

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Alors, tu iras où ? Dans quel régiment ?
Pour une superbe carrière, ce que nous te souhaitons tous !

J’aurais logiquement (je dis bien LOGIQUEMENT) les résultats lundi de la commission ! mon CeR étant absent j’appellerais moi même le CIRFA car des collègues de mon CeR ont eu pour consigne de me donner les résultats donc la semaine qui suit sera déterminante.

Le 20/05/2022 à 16:39, Levy Pierre a dit :

Perso je dirais le RMT

C'est vrai que tu n'auras pas la même solde, mais tu dois réaliser que tu as de la chance de pouvoir malgré tout t'engager comme militaire. VDAT c'est une précaution que prend l'armée, une sorte de mise à l'épreuve. Ne bois pas, ne fume pas et surtout pas de cannabis. Adopte un comportement exemplaire (enfin, autant que possible de la part d'un jeune engagé). Dis toi que tu seras en observation permanente.

Au bout de 6 mois, tu signeras la transformation de ton contrat VDAT en contrat EVAT

Pour l’alcool aucun soucis. Par contre j’ai tout de meme une grosse addiction à la cigarette que je ne pense pas pouvoir guérir subitement j’y vais progressivement mais c’est toujours présent. donc pour la cigarette on passera le cannabis je n’ai aucune addiction donc tranquille.

Le 20/05/2022 à 13:04, Corchia a dit :

Je ho on s’engage pas que pour la gamelle hein?

Exact et puis franchement j’ai pas de dépenses à faire urgente donc bon.. ça passe 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...