Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel avenir pour le 2e RH?


Robi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd'hui je lance ce sujet concernant le 2e RH et son avenir :

Je me demande si ce dernier va intégrer, sur le court/moyen ou long terme, le COS ?

J'attends vos retours concernant ce sujet :)

Robi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stvn a dit :

Ce n'est pas le même échelon, pas le même type de travail, donc très peu de chance qu'il intègre le COS.

Même vis à vis d'un 13e RDP? 

En imaginant que si intégration il y a, des changements s'opéraient à plusieurs niveaux...etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le 13e RDP relève du combat blindé que le 2e RH suivrait la même voie en intégrant les FS Terre.

Mais je pense que votre réflexion ne prend pas en compte ce paramètre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 RH n'a pas du tout la même fonction que le 13 RDP, c'est comme les GCP/M et les sticks d'action spéciale.
Il n'y aura jamais de fusion car ils n'ont pas la même fonction, chaque groupe fait son travail et c'est ensemble que cela fonctionne.
Comparer les méthodes de travail d'un groupe conventionnel avec un groupe spécial, c'est comme comparer un soldat d'infanterie avec un soldat du génie, ils sont tous les deux sur le terrain au même endroit, mais ils n'ont pas le même travail même s'ils sont similaires dans leur vie quotidienne.

Ce qui s'applique à un petit groupe ne peut pas être appliqué à un régiment. Même au sein des régiments de FS, il y a beaucoup de soutiens, les troupes "dures" ne sont que quelques centaines.
Tout simplement parce qu'il n'est pas possible de s'adapter à un effectif important.

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 18:39, Robi a dit :

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd'hui je lance ce sujet concernant le 2e RH et son avenir :

Je me demande si ce dernier va intégrer, sur le court/moyen ou long terme, le COS ?

J'attends vos retours concernant ce sujet :)

Robi

Bonjour,

pour répondre à votre question concernant le 2eRH, ce dernier fait parti du GAOS ce qui constitue un renfort aux unités de la BFST.

On peut donc parler d'unités d'élites pour ces dernières et dont le 2eRH tu ne penses pas ? 

Et pour le 13eRDP, ces 2 unités ont sensiblement les mêmes missions à quelques spécificités près, elles font du rens' les 2, donc pourquoi avoir une 2e unité des rens' au sein de la BFST ? Le 13 est suffisamment compétent je suppose...

 

GazouRapido.

Modifié par GazouRapido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au milieu du désert mais j'ai plus une cartouche et mon véhicule vient d'être volé par une peuplade locale car j'étais à sec de carburant .J'ai voulu prévenir mais pas moyen personne ne répond à la radio.On m'a pourtant dit que j'étais une élite militaire depuis mes 18 ans , m

là j'ai l'impression qu'on m'a bourré le mou.😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule ta foi en l'Autre ou ta haine de l'Autre te permettront de survivre car TU veux pouvoir témoigner ............,

si tu es un vrai romain TU sais que l'on ne t'abandonneras pas.

Et si par malheur tu succombes, un jour le vent fera découvrir à un voyageur tes os blanchis et, si c'est un romancier il en fera une histoire à succès.

la soif me ferait elle délirer??!!! (relire Jean Pouget, La soif)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nos goûts littéraires se croisent. Mieux que La soif, dans un style plus cruel et éprouvant

Le manifeste du camp n 1

Le Manifeste du camp n° 1 est tout à la fois un témoignage, un roman et un document prodigieux.
L'histoire est celle de ces officiers français qui furent faits prisonniers par le Viêt-minh en 1950. Au bout d'un an de captivité au camp n° 1, au cour de la jungle vietnamienne, et soumis à un « lavage de cerveau », ils signèrent, dans des conditions dramatiques, un manifeste par lequel ils approuvaient la guerre de Ho Chi Minh et condamnaient l'armée française, leur propre armée.
À partir de son expérience personnelle et...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Je vois que nos goûts littéraires se croisent. Mieux que La soif, dans un style plus cruel et éprouvant

Le manifeste du camp n 1

Le Manifeste du camp n° 1 est tout à la fois un témoignage, un roman et un document prodigieux.
L'histoire est celle de ces officiers français qui furent faits prisonniers par le Viêt-minh en 1950. Au bout d'un an de captivité au camp n° 1, au cour de la jungle vietnamienne, et soumis à un « lavage de cerveau », ils signèrent, dans des conditions dramatiques, un manifeste par lequel ils approuvaient la guerre de Ho Chi Minh et condamnaient l'armée française, leur propre armée.
À partir de son expérience personnelle et...

BTX

Je l ai lu deux fois ainsi que Lartegy. Un des mes oncles faisait partie des " vipères lubriques" cf son livre "la clémence de l oncle Ho"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...