Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Barbouze


Barbouze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, j'ai effectué un DUT logistique (Bac + 2) qui ne m'a pas plu du tout et j'ai un assez bon niveau sportif. J'ai toujours fais du sport mais sans jamais atteindre un niveau qui me permettait de sortir du lot par manque de discipline et d'ambition. (divers arts martiaux, basket et musculation.)

Mon souhait est de rejoindre l'armée pour m'inculquer la valeur du dépassement de soi et la discipline à long terme. Je souhaite aussi voir du pays. Mon but ultime est de découvrir toutes les facettes de la vie, mourir sans regret en soi et je pense que l'armée peut beaucoup m'aider.

N'ayant que très peu de culture militaire j'ai compté sur mon 1er RDV au CIRFA pour en découvrir un peu plus.

J'ai pris RDV au près de la marine et de l'armée de l'air. A la base mon idée était de m'engager en tant que fusiller marin. la représentante de la marine m'a expliqué qu'aucune place n'était disponible avant l'été 2023... Suite à cela j'ai effectué mon rdv au près de l'armée de l'air et le représentant m'a présenté le poste de parachutiste. 

Le poste de parachutiste m'intéresse beaucoup car je suis en quête d'action, je ne peux pas rester derrière un bureau et surtout je souhaite aller jusqu'au bout de moi-même. Je veux voir de quoi je suis capable. Je vise les forces spéciales. A la base mon objectif était commando marine mais si je rentre dans l'armée de l'air je me tournerai vers le CPA-10 20 30.

 

Je compte sur ce forum pour m'aider à m'aiguiller. Je suis un peu perdu. De l'action, de la cohésion, du dépassement de soi, je sais que je peux en trouver dans les différentes armées mais c'est bien là le problème. Il y a trop de choix, trop de possibilités et je ne veux pas me rater.

Je suis censé reprendre RDV avec le CIRFA Début juin grand maximum pour m'inscrire aux tests para en tant que sous officier qui auront lieu début septembre (dernière session de l'année). 

N'hésitez pas à me répondre et bonne journée.

Cordialement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. 

Je suis bientôt élève sous-officier dans l'armée de terre donc je ne pourrai peut-être pas t'aider, mais n'hésite pas si tu as des questions. Tu peux me contacter par message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...